À quoi elle sert ton Apple Watch ?

Depuis que je me suis acheté une Apple Watch (la toute première version que j’ai toujours), beaucoup de gens m’ont dit « j’vois pas l’intérêt, à quoi ça sert ? »

Et c’est vrai qu’on peut se poser la question vu qu’on est scotché H24 sur nos téléphones

Et bien sachez que je ressemble à Monsieur et Madame tout le monde puisqu’une étude vient de sortir sur l’utilisation de l’Apple Watch et ça va répondre à bon nombre d’entre vous sur mon utilisation personnelle de cette montre !

En règle générale, il faut voir l’Apple Watch comme un super moyen de checker rapidement ses notifications et non pas comme un second smartphone (je n’envoie que très rarement de SMS, je ne réponds que très rarement au téléphone sur ma montre… Bref, tu as compris je pense !).

En première position avec plus de 80% des réponses : regarder ses SMS et en effet, c’est aussi l’utilisation la plus courante que j’ai de l’Apple Watch, surtout en réunion où lorsque je ne peux pas (ou ne veux pas) sortir mon iPhone !

Vient ensuite le fait de décliner un appel pour 80% des répondants. Là aussi, le simple fait d’avoir sa montre qui vibre, de regarder qui appelle et pouvoir raccrocher ou envoyer un SMS rapide du type « je suis occupé, je te rappelle plus tard » est hyper pratique !

Puis vérifier l’état de son activité pour 75% des sondés ! Hé oui, l’Apple Watch sert aussi de « coach sportif » en t’envoyant des notifications du genre « lève toi et marche ! » et ça, j’avoue que je l’utilise TRÈÈÈÈÈS souvent !

Bref, je ne vais pas te faire la liste vu qu’il y a une image pour ça et qui le fait très bien (surtout si tu n’as pas de problème avec l’Anglais) :

Clique pour agrandir 😉

Si je devais ne pas être d’accord avec ça, ce serait sur la fonction de vérification de son rythme cardiaque… Je l’ai utilisé au début pour « m’amuser » mais ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas fait !

Le gros bémol qu’on pourrait donner à l’Apple Watch, c’est son autonomie ! Impossible de tracker tes nuits (et voir si tu dors bien ou pas) vu que la batterie ne tient qu’environ 18h…

Et toi alors, tu l’utilises pour quoi ton Apple Watch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.