Apple le confirme : Voici les nouveautés pour l’iPhone 8 !

On a beau s’appeler « Apple« , être maître en communication et garder ses secrets jusqu’à la sortie du nouveau iJoujou, des fois, ça foire.

Bon et ça fait déjà quelques années qu’on connaît le design des futurs iPhones avant qu’ils ne sortent (pour ne parler que des iPhones, bien sûr)…

Mais là, Apple a merdé. En beauté ! (Sauf bien sûr s’il s’agit d’un coup de com rondement mené par Apple pour qu’on parle d’elle durant l’été, période calme…)

Tout est parti d’une mise en ligne accidentelle du firmware (le logiciel) de la future enceinte d’Apple (celle qu’on a vue là : HomePod d’Apple : à quoi ça sert une enceinte connectée ?)

Et forcément, dès qu’un logiciel est mis en ligne, les développeurs savent où chercher pour avoir des indices (car oui, comme tous les produits Apple communiquent ensemble, il y a forcément des traces de tous les produits dans le code de chacun d’entre eux – Si tu ne comprends pas de quoi je parle, viens me poser la question)

Et c’est donc le développeur Steve Troughton-Smith (il est hyper connu dans le monde d’Apple car il a déjà prouvé que des rumeurs étaient vraies ou fausses).

Voilà donc ce que le code confirme sur le futur iPhone 8 :

  • Il sera équipé d’une caméra frontale 3D qui permettra de faire de la reconnaissance faciale (et donc, ce serait le nouveau moyen de déverrouiller nos iPhones ?)
  • Elle serait même infrarouge, ce qui permettrait de reconnaître ton visage dans le « noir », du moins, en soirée quand la lumière n’est pas optimale ! Et ça, c’est plutôt bon !
  • Niveau design : un pictogramme a été découvert dans le code et qui correspond aux rumeurs concernant le design du prochain iPhone, à savoir un écran qui recouvre la totalité du smartphone avec une petite bande en haut qui hébergera les caméras, les capteurs et tout le tralala qui ne peut être caché sous l’écran !

En gros, voilà à quoi pourrait ressembler le futur iPhone !!! (Il est ici comparé à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 plus !)

Alors, tu craques ou… ? 🙂

Pour le reste des rumeurs, voilà ce qu’on entend sur les Internets :

  • Il serait dispo à la vente courant octobre (et non septembre comme tous les ans)
  • Il pourrait embarquer un capteur laser de distance (pour la réalité augmentée et pour la photo)
  • Il y aurait une option pour de la recharge sans fil (un accessoire à acheter à part)
  • Il sortirait en un seul coloris « noir miroir« 
  • Il y aurait 3 modèles de prévus cette année (l’iPhone 8 dont on parle depuis tout à l’heure dans cet article puis un iPhone 7S et 7S+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *