Comment Instagram peut-il t’aider à pécho ?

Ça fait déjà pas mal d’années que je voulais écrire cet article mais je n’ai jamais pris le temps de le faire… La preuve, il est dans mes brouillons depuis plus de 2 ans ! Mais là n’est pas le propos.

Tu es venu(e) ici pour apprendre une chose : comment se servir d’Instagram pour pécho et, du coup, mettre de côté Tinder, Grindr, Meetic ou encore Happn et tous les autres ! Alors suis le guide 😉

#PardonPourCeGif

Déjà, avant de commencer, il faut se rendre à l’évidence, dire « j’ai rencontré ma meuf (ou mon mec) sur Instagram » c’est quand même BEAUCOUP plus classe que « je l’ai chopé(e) sur Tinder ». T’en conviendras.

D’ailleurs, ça me fait penser à mon amie Samira qui avait rencontré son mec sur leboncoin (une histoire d’achat de meuble… #Toussa) #TrueStory

Un intérêt majeur dans les rencontres sur Insta, c’est aussi et surtout le fait de pouvoir apprendre beaucoup de choses sur ton crush (ses passions, ses dernières vacances, ses potes, si oui on non il est célibataire…) en très peu de temps. Et surtout, de voir plein de photos d’elle/lui alors que sur Tinder ou GrindR (on va garder les 2 principaux par préférences sexuelles hein), tu auras 1 photo, une description et puis c’est tout !

D’ailleurs et pour la petite histoire, j’ai rencontré Ben sur Grindr et je lui ai parlé car sa phrase de profil disait « Personne n’est plus beau que sa photo de profil et plus moche que sa photo de passeport »… Tout s’explique !

Sur Insta, tout est différent ! Tu likes des photos, tu envoies des DM, tu promènes de compte en compte en découvrant ce que tes amis ont liké…

En pratique, plusieurs solutions te permettent de pécho sur Instagram :

  • Regarder ce que tes amis ont liké comme photos et passer d’un comptes à l’autre (et si jamais tu ne sais pas comment on fait pour voir ce que tes amis ont liké, va voir du côté de tes notifications et passe sur l’onglet « Abos » en haut à gauche) :

  • Fais une recherche via hashtag (et là, je pense que c’est plus facile quand t’es un mec qui cherche un mec…) : un exemple ? Tape #GayLille et découvre tous les gays de Lille.
  • Suis les comptes de ta région, de ta ville et regarde dans les followers 😉

Bref, inutile de te préciser que cela peut t’aider mais qu’un jour, il faudra que tu passes à l’action et lui proposer une rencontre IRL ! 😉

Si tu as d’autres anecdotes à me raconter OU d’autres trucs & astuces pour pécho sur Instagram, je suis preneur ! En attendant, découvre comment on peut aussi choisir ses vacances ou trouver des trucs cool à faire pendant tes vacances grâce à Instagram en cliquant ici 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *