Don du sang : et si tu commençais par accepter le mien ?

Juillet 2018, la France connaît une baisse de don du sang à cause de la coupe du monde et de la chaleur. Ce n’est pas moi qui le dis hein, mais un article paru dans Sciences et Avenir.

Alors pourquoi tu n’irais pas donner le tiens ?

Et cette question, je l’entends souvent et j’ai VRAIMENT envie de donner mon sang (surtout que je ne crains pas les piqûres… héhé Bonhomme le mec !).

Mais voilà, en 2018, les homos ne peuvent pas donner leur sang (Oui maman, si tu lis ces mots, je ne suce pas que des glaçons).

Pourtant et depuis juillet 2016, « les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes peuvent donner leur sang » mais à condition qu’ils n’aient pas eu de rapport sexuel pendant 1 an. UN AN D’ABSTINENCE !

Et tu sais pourquoi ? Parce qu’en 1983, ça nous a été interdit pour les risques de transmissions du SIDA.

Alors oui, c’est bien de se prémunir contre des potentiels risques, je ne dis pas le contraire. Mais toi, monsieur (ou madame ?) qui fait la loi, pourquoi avoir autorisé les homos à donner leur sang uniquement s’ils s’abstiennent pendant 1 an ?

Tu y arriverais, toi, à ne pas faire goulougoulou avec ta femme (ou ton mari hein) pendant un an ? Et que fais-tu des hétéros qui couchent à droite à gauche ? Que fais-tu des hétéros contaminés sans le savoir ?

Tu vois, je ne te comprends pas puisque tu testes le sang quoi qu’il arrive avant de l’injecter aux personnes en ayant besoin.

Alors oui, aujourd’hui, je prends ma plume (et crois moi, en matière de plumes, je m’y connais) pour te dire que moi, je suis peut-être un super candidat au don du sang mais que tu n’en veux pas. Cela fait maintenant 5 ans et des paillettes que je suis avec Ben, qu’on n’est jamais allé voir ailleurs (enfin… normalement haha) et que je pense être plus à même à donner mon sang que ton hétéro qui passe son temps sur TindR à matcher tout ce qui bouge.

Voilà, c’était mon coup de gueule du soir en voyant que tu es en manque de sang et que tu ne veux pas du mien.

Bisous

PS : si tu fais partie des gens autorisés à donner leur sang, fonce ! Tu pourras sauver des vies !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.