Election présidentielle 2017 : Facebook veut t’aider à choisir ton candidat avec son outil « Perspectives »

Facebook veut devenir indispensable à ta vie. Raconter ta vie, retrouver des amis d’il y a 10 ans, parler avec eux, les inviter à des événements, les draguer (oui oui)… Bref, tout est fait pour que tu y restes des heures !

Et si je te disais que, depuis ce matin, Facebook allait même t’aider dans ton choix politique ?

Il va surtout classer par thématique les sujets les plus importants à vrai dire et t’aider à avoir accès aux différents programmes des candidats à l’élection présidentielle.

Et cet outil à un nom : « Perspectives »

Pour y accéder, il te suffira de lire un article politique sur ton fil d’actu.

Comment fonctionne « Perspectives » ?

  • Quand tu lis un article « politique » sur Facebook, tu verras un module te permettant d’accéder aux différents propositions des candidats
  • Si tu cliques sur ce module, tu seras renvoyé vers une page qui regroupe l’ensemble des propositions, classées par thèmes (économie, logement, énergie…)
  • Tout ce que tu y retrouves vient en fait des pages officielles des candidats (tout ce qu’ils écrivent dans l’onglet « propositions » de leur page)
  • Perspectives apparaîtra à chaque fois que tu lis un article (jusqu’à 3 fois par jour maximum).

Je rappelle que tout ce que tu y trouveras est alimenté par les candidats eux-mêmes. Les catégories ainsi formées ont été établies avec le Centre d’Etude de la vie Politique de Sciences Po (CEVIPOF), ouais Maggle !

Et pour respecter la parité, tout ce qui est affiché est fait de façon aléatoire et change à chaque fois que tu iras sur « Perspectives » 😉

Alors, prêt(e) à voter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *