Facebook : le meilleur annuaire inversé du monde !

Tous les jours, des numéros inconnus nous appellent. Par inconnu j’entends « inconnu » qui s’affiche ou un numéro de téléphone que nous n’avons pas dans nos contacts. Et ça, c’est relou.

Perso, je fais partie de ces gens qui tapent directement le numéro sur Google ou sur Facebook alors même que leur téléphone est en train de sonner, histoire de savoir si je peux décrocher ou pas ahah.

Et vu que j’ai lu un article ce matin qui parlait de ce phénomène, j’ai décidé de te parler de ma technique sur Facebook pour retrouver « à qui appartient ce numéro ? » ! (Et si ça te fait flipper, je te file l’astuce en bas d’article pour retirer cette option de ton compte 😉).

Alors oui, ça existe depuis pas mal de temps et c’est tout simple ! Vu que Facebook te demande ton numéro de téléphone pour valider ton compte, il sait donc que tel numéro appartient à telle personne. Et vu que Facebook adore partager toutes les infos qu’il connait de toi au monde entier… tu me suis, tu vois où je veux en venir ?

Hé oui, je t’invite à taper le numéro de n’importe qui dans la barre de recherche et tu verras par toi-même ! Hyper pratique donc pour savoir qui t’appelle (mais aussi flippant, je te l’accorde)…

Alors, flippant, non ?

Mais dans sa grande bonté, sache que Facebook te donne la possibilité de virer cette option (pour ne plus qu’on puisse te retrouver via ton numéro de téléphone). Alors voici comment faire :

Rendez-vous dans les paramètres de ton compte, ici :

Puis là, tu découvriras que les personnes peuvent te retrouver via ton numéro de téléphone ou ton mail. Tu pourras modifier le « tout le monde » en « amis et leurs amis » ou « amis ». Je te conseille de mettre « amis » car normalement, si tu connais ces personnes, il n’y a pas de raison pour que tu leur caches ton numéro de téléphone !

Et si vraiment tu ne veux pas du tout être trouvé(e), même par tes amis, il te suffit juste de délier (= retirer) ton numéro de téléphone de Facebook mais du coup, il risque de bien t’embêter avec ça prétextant une sécurité du compte (qui est vrai donc à ne pas prendre à la légère 🤓)

2 commentaires sur “Facebook : le meilleur annuaire inversé du monde !

  1. Règle n° 1 : ne communiquez pas votre numéro de téléphone lors d’un achat ou d’un contact commercial sauf si c’est indispensable (par exemple, pour la livraison). Règle n° 2 : signaler au commerçant que vous ne souhaitez pas que votre numéro soit réutilisé à des fins publicitaires.   Il existe également des listes d’opposition sur lesquelles vous pouvez vous inscrire gratuitement : La liste rouge :Vos coordonnées ne sont pas publiées dans l’annuaire et ne sont pas communiquées par les services de renseignement téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *