Facebook, on t’a déjà dit NON avec tes stories !

Il y a quelques mois, Instagram copiait allègrement Snapchat en lançant ses stories, tu sais, les petites vidéos éphémères que tu peux faire pour raconter ta vie ?

Et vu qu’Instragram appartient à Facebook (oui, y en a plein qui ne le savent pas encore), Facebook s’est dit « bon, j’ai mis des stories sur Instagram pour copier Snapchat et ça cartonne… Et si j’en foutais aussi sur mon application ? » Oui mais NON on t’a dit ! 😡

Tu veux reconquérir le coeur des jeunes (et des moins jeunes) ? Trouve autre chose et arrête de copier !

Après c’est vrai, tu as eu de la chance avec Instagram parce que ce réseau social s’y prêtait, on avait envie de raconter nos vies avant les stories sur Instagram et tu nous as juste permis de la raconter toujours plus sans devoir utiliser Snapchat (qui reste un grand mystère pour les plus de 28 ans).

Mais je me dois d’être honnête avec toi mon petit Facebook, tes stories sur ton application principale, personne n’en veut. La preuve, aujourd’hui, sur mes 1 200 amis, seuls 1 ou 2 partagent une story tous les 6 mois sur Facebook contre des dizaines et des dizaines de stories partagées sur Instagram (et Snapchat).

T’as pourtant misé à fond là dessus hein, je ne te le reproche pas, mais il faut que tu arrêtes, même rendre les stories visibles sur ordinateur ne t’a pas aidé.

Alors pourquoi maintenant, tu veux nous « forcer » à mettre des stories sur Facebook en proposant une option sur Instagram ?

Je m’explique pour toi lecteur qui ne comprend pas ce que je suis en train de dire.

En septembre, Zucky (le big boss de Facebook) a lancé un test, une passerelle entre Instagram et Facebook qui devrait nous aider à publier une story sur Instagram ET Facebook, en même temps ! En gros, lorsque tu fais une story sur Instagram, il y a juste une case à cocher pour qu’elle soit publiée sur Facebook. Un peu comme quand tu partages une photo Instagram sur Facebook, tu vois ?

Mais voilà, je ne suis pas convaincu que ça donnera un nouveau souffle aux stories Facebook.

Après, je peux me tromper.

Et toi dans tout ça, sur quelle(s) plateforme(s) tu publies des stories ? Perso, je garde les stories qualis pour Instagram et les conneries pour Snapchat 🙃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *