HomePod d’Apple : à quoi sert une enceinte connectée ?

Dans la vie, il y a 2 types de personnes. Celles qui vivent dans une grotte et celles qui savent qu’hier se tenait la WWDC17 d’Apple, la grande keynote qui annonce le futur des logiciels d’Apple mais aussi, les nouveaux iJoujoux qui sortiront plus tard dans l’année !

Et justement, hier soir Apple a annoncé pas mal de nouveautés ! Entre l’iMac pro, l’iPad de 10,5 pouces et le renouvellement de la game Macbook pro, on a aussi eu droit à un nouveau produit : l’HomePod !

Mais justement, à quoi peut servir une enceinte connectée comme l’HomePod ?

Une chose est sûre, Apple veut une nouvelle fois « réinventer la musique » comme l’a annoncé Tim Cook avec son petit boitier de 17,2 cm de haut et 14,2 cm de large et son poids de 2,5kg !

Car oui, en plus d’avoir un son « amazing » comme ils disent (surtout grâce à ses 7 « tweeters » + 1 « woofer » en haut –> des hauts-parleurs quoi ! 7 pour les sons aigus et 1 pour les graves), cette nouvelle enceinte permettra d’interagir avec Siri et répondre à tout un tas de choses du quotidien comme :

  • Contrôler sa musique par la voix ;
  • Envoyer un SMS ;
  • Ajouter des alertes ;
  • Gérer les comptes à rebours…

A noter que l’enceinte sera « toujours à l’écoute » ce qui lui permet de repérer ta voix dans la maison et ainsi, répondre à tes attentes ! (Un vrai assistant virtuel quoi). En plus, Apple a présenté sa nouvelle technologie due « détection automatique de l’environnement », ce qui permettra à l’HomePod d’adapter le son à la pièce dans laquelle elle se trouve !

Tu l’auras compris, avoir cette enceinte te permettra de doter ta maison de la voix ! En plus, ce petit bébé te permettra de gérer tous les objets connectés de ta maison car connectée à HomeKit. Tu pourras donc lui demander de fermer le volets, allumer la lumière… (Bon, à condition d’avoir tout le matériel compatible hein, ne va pas lui dire ça si tu as une persienne à l’ancienne, tu risquerais de passer pour un con imbécile !)

Le truc génial également, c’est que l’arrivée d’AirPlay 2 (sur iOS 11) permettra de prendre en charge le « multi-room » ou la diffusion de la musique dans toutes les pièces de la maison dans lesquelles se trouvent une enceinte connectée (Apple ou autre ;)) !

Il faudra tout de même être patient car cette enceinte n’est prévue que pour décembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Elle débarquera ensuite dans les autres pays !

Prix de vente : 349$ (et donc € peut on imaginer…) et disponible en 2 coloris : Noir et gris !

Alors, prêt à ambiancer ta maison ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *