Karafun Bar : maintenant, viens défier tes potes au Blind Best !

Il y a quelques mois, la marque Karafun ouvrait les portes du plus grand bar Karaoké d’Europe à Lille, je t’en avais parlé ici « Karafun Bar Lille : j’ai testé le plus grand bar-karaoké d’Europe ! »

Leur but : crier haut et fort que le Karaoké comme on l’entendait n’était plus du tout « ringard » (tu vois le genre ? Les sosies de Johnny, les bandes son pouraves qui faisaient mal aux oreilles, le fait de chanter devant tout le monde…) et été rentré dans le 21è siècle en devenant un vrai moment fun et intime où le spectacle son & lumière enjaillait un max de monde !

Pour aller plus loin, Karafun a poussé le concept davantage en proposant un quiz musical, sous forme de blind test et je mets ma main à couper que ça plaira aux plus retissants au Karaoké ! Ce sont les premiers au monde à proposer ce concept dans un espace privatif !

Imagine, tu réserves une salle, tu t’installes confortablement, tu te commandes une petite bière pour te décoincer un peu et là, munis d’un téléphone faisant office de manette (fourni), tu entres en guerre contre tes potes (tu peux y jouer de 2 à 50 personnes en simultané !). Tu peux faire de 2 à 4 équipes pour l’instant et un mode « chacun pour soi » est en cours de développement ! Je ne vais pas t’exposer le concept du blind test, tu dois connaître : être le plus rapide à répondre, trouver l’artiste ou le titre de la chanson, compléter des paroles… Le tout, pour gagner un max de points et faire gagner ton équipe (en sachant que les scores sont équilibrés en fonction du nombre de joueurs par équipe, pas bête !) ! Du basique mais qui permet de passer un super moment !

Et je parle en connaissance de cause puisque je suis allé tester moi-même le concept hier soir avec Benjamin et d’autres blogueurs/instagrammeurs (Sandra de ParolesDeBrune, Thibault Mao, Coralie de TrendyDelight, Claire de LittleFashionCloset…) et je dois dire que je pensais être bien meilleur en Blind Test ahah 😅

Côté technique, c’est hyper bien fait et ça ressemble un peu à l’application Kahoot! qui transforme ton téléphone en télécommande. Mais là, le téléphone est fourni et bien protégé (au cas où tu serais tellement dég de perdre que tu le balancerais à travers la pièce 😂). Pour le reste, ça se passe sur l’iPad pro présent dans la salle sur lequel tu peux choisir ta playlist. Les écrans quant à eux présentent les équipes, les questions, les scores et la rapidité des joueurs. Petit plus ? Tu pourras changer d’équipe à chaque manche héhé !

Pour l’instant, le nombre de questions est de 15 par playlists mais Karafun bosse en ce moment au développement d’autres questions et d’autres thématiques (pour l’instant, 34 thèmes sont proposés mais ça devrait vite augmenter) ! On a pu tester nos connaissances sur les années 80, 90, 2000, comédies musicales, variété française ou encore Girls Power ! (Mais on n’a pas fait la playlist Jean-Jacques 😭) et… On doit te le dire mais… :

En vrai, je pensais vraiment être imbattable au blind test mais là, il y a des pièges ! (Je ne t’en dis pas plus pour que tu aies la surprise mais fais juste attention aux questions posées 🤓)

À la fin de la partie, ta « manette » t’indique le nombre de bonnes réponses que tu as eu sur la manche (ici, on a donc eu 10 bonnes réponses sur 15)

Encore une fois, Karafun nous offre un pur moment de fun avec un niveau de détails au top ! Tant au niveau graphisme que fonctionnel, tu verras, c’est hyper simple à appréhender et plutôt bien réussi graphiquement !

À toi de jouer maintenant puisque Karafun et moi t’offrons une réduction de -50% sur ta réservation avec le code « SAVQUIZ » (valable jusqu’au 31 octobre 2018 sur la réservation d’une session Quiz, boissons et planches non comprises). Alors fonce ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.