Tokyo : Des iPhone dans les Médailles Olympiques des JO 2020 ?

Je t’arrête tout de suite, les médailles Olympiques ne vont pas disposer d’applications ou de fonctionnalités offertes par ton iPhone, non ! Mais il se pourrait bien que certains composants de nos anciens iPhone servent à fabriquer les Médailles Olympiques des JO de 2020 au Japon !


C’est en tout cas la super bonne idée qu’ont eu les organisateurs des JO de 2020 : fabriquer ces médailles à partir de métaux recyclés pour réduire l’impact environnemental !

Pour ce faire, ils ont lancé une grande campagne en avril 2017 afin de proposer aux japonais de déposer leurs vieux appareils électroniques pour que les métaux rares y soient prélevés (hé ouais, dans ton iPhone, il y a peut-être de l’Or, de l’Argent et/ou même du Bronze !)

https://

Les Japonais n’ont rien inventé puisqu’aux JO Brésiliens, 30% des médailles étaient fabriquées en métaux recyclés. Là où les Japonais vont plus loin, c’est qu’avec l’objectif de 100% des médailles en métaux recyclés, ils réduisent considérablement l’impact écologique et ça, c’est bien pour notre planète 🌎

Aujourd’hui, près de 47,5 Tonnes de déchets électroniques ont été récupérées dans les boîtes de recyclages mises dans les bâtiments publics et magasins et tiens-toi bien, ça veut dire qu’on est presque à l’objectif attendu : « Nous avons besoin de 30,3 kilos d’or, 4,100 kilos d’argent et 2,700 kilos de bronze”

En effet, pour fabriquer les 5 000 médailles nécessaires pour les Jeux, 2,7 tonnes de bronze ont déjà été récoltées (soit 100% de l’objectif), 30,3kg d’Or (soit 93,7% de l’objectif) et 4 tonnes d’Argent (soit 85,4% de l’objectif !)

Alors je ne sais pas toi mais moi, j’applaudis la démarche !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.