Waze Carpool : bientôt du covoiturage dans notre GPS préféré !

Tu connais Waze je suppose. Non ? NON ?! Si tu ne connais pas, je t’invite à aller lire ça « Waze, l’appli GPS qu’il te faut dans ton smartphone« , tout de suite et à télécharger l’application. Tu verras qu’essayer ce GPS « social », c’est l’adopter !

En plus, si tu as une voiture équipée de CarPlay, sache que c’est compatible et donc, hyper pratique, je t’en parlais ici : « Waze, enfin disponible dans nos voitures avec CarPlay » !

Bref, l’application rachetée par Google en 2013 a déployé outre Atlantique sa fonctionnalité de covoiturage nommée « Waze Carpool » et ça, ça risque d’être pratique pour nous et de faire mal à Blablacar

En effet, avec plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Waze peut débarquer sereinement dans la cour des grands pour nous aider à diminuer le trafic. D’ailleurs, c’est l’argument majeur avancé par Noam Bardin (le fondateur de Waze) : « Le trafic n’a jamais été aussi dense aux États-Unis, mais plus de 75 % des travailleurs se rendent seuls au travail en voiture. Waze est dans une position unique pour faciliter le covoiturage au niveau national. »

Et en effet, quand je vois le nombre de personnes seules dans leur voiture le matin (ou le soir), je me dis qu’en France, on a besoin d’un petit coup de pouce pour enfin protéger notre belle planète !

Côté fonctionnalités, si tu es un habitué de Blablacar, tu pourras facilement t’y retrouver. Il est en effet possible de choisir ton covoitureur en fonction de son ses évaluations, des amis en communs, de son sexe ou simplement via son itinéraire.

Tu pourras programmer ton itinéraire jusqu’à 7 jours à l’avance et le paiement se fera directement via l’app (0,54$ par mile soit environ 0,30€ par km).

Aux Etats-Unis, Waze propose un petit coup de pouce avec 20$ reversés à chaque fois que tu laisses une évaluation ! Il est fort à parier que ce sera la même chose une fois lancé en France et ça permettra de tester la fonctionnalité plus facilement héhé !

Alors je ne sais pas toi mais moi, j’ai hâte de découvrir Waze Carpool ! Si on en croit les rumeurs, la France devrait faire partie des prochains pays compatibles 🤓🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.