Waze enfin disponible dans nos voitures avec CarPlay ! Comment l’activer ?

C’est donc maintenant officiel, on l’attendait depuis pas mal de temps et ça s’est joué en 2 manches mais ça y est, WAZE EST DISPONIBLE SUR CARPLAY ! Ce qui veut dire que si tu as un écran dans ta voiture et qu’il est compatible avec CarPlay (en gros, que ton iPhone se projète sur l’écran dans ta voiture), tu peux utiliser Waze en GPS principal !

Première manche, Apple s’est assoupli et a autorisé les applications tierces sur son système CarPlay (perso, je n’utilisais jamais « Plans ») avec l’arrivée d’iOS 12. Deuxième manche, Waze a mis du temps mais ça y est, depuis hier, son application est donc compatible (après une période de béta-test et tout le tralala !) et tu vas donc pouvoir l’utiliser dans ta voiture, sans devoir toucher ton téléphone !

J’ai testé hier et je peux te dire que ça change la vie !

 

Comment activer Waze sur CarPlay dans ta voiture ?

On va faire ça par étape, t’es prêt(e) ?

  • Mettre à jour ton iPhone en iOS12

Pour ça, il faut te rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle (Bon normalement, je ne t’apprends rien jusqu’ici).

  • Mettre à jour ton application Waze

Là non plus, je ne vais rien t’apprendre, il te suffit de te rendre dans l’Appstore et télécharger la dernière version de Waze.

  • Modifier l’écran d’accueil de ton CarPlay

Si tu ne vois pas Waze sur ton écran principal, sache que tu peux tout à fait modifier tout ça. Je m’explique :

  1. Tu vas donc dans Réglages
  2. Puis Général
  3. Puis CarPlay
  4. Et enfin « le nom de ta voiture » (si y en a plusieurs, tu auras à faire la manip plusieurs fois)

En photo, ça donne ça :

De là, les applications te seront présentées avec un petit « -«  et tu pourras les déplacer ou les « supprimer » de ton tableau de bord à ta guise. Du coup, tu pourrais passer de ça :

À ça :

Enfin ça, c’est ma configuration perso, libre à toi de les mettre dans l’ordre que tu souhaites ! Tu feras aussi attention, il y a 2 pages (représentées ici par les 2 petits points en bas de l’écran) 😁

Maintenant que tout est fait, tu peux utiliser Waze sur l’écran de ta voiture comme tu l’utiliserais sur ton iPhone (déclarer des incidents, la Police ou tout autre « problème », remercier les Wazers qui ont déclarer un souci, demander à Waze de te guider vers une destination (à la voix via Siri ou directement depuis ton iPhone avant de partir)…

Tu verras ici, tu as une version un peu plus light de Waze, il n’est pas possible par exemple de prévoir des trajets avec « étape » !

Alors, bonne nouvelle ou pas bonne nouvelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.