Astuce Facebook : Comment choisir ton « héritier » en cas de décès ?

Il y a quelques mois maintenant, je te parlais de ce que faisait Facebook de ton profil après ta mort… Tu te souviens ? (Cliques sur l’image si tu veux te rafraîchir la mémoire 😉

Facebook-mort-550x277

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’option « Legacy Contact »…

Débarquée tout droit des Amériques (où l’option était en test), elle est donc disponible sur les comptes Français alors… A toi de jouer !

Oui je sais, c’est glauque de parler de ça de son vivant mais il faut bien passer par là, au cas où (Amis Optimistes, bienvenue :))

Direction les paramètres de ton compte Facebook

paramètres-facebook

 

Une fois dans les paramètres, tu vas dans la partie « Sécurité » et là, tu auras une option « Contact de confiance » proposée par le géant bleu. C’est ici que tu viendras renseigner le nom de ta mère, de ta sœur, de ton meilleur pote… Bref de la personne en qui tu as toute confiance pour gérer ton compte Facebook si tu venais à partir…

contact-de-confiance-facebookLa personne pourra alors accepter ou refuser !

Tu noteras au passage que les pages d’aide Facebook viennent d’être mises à jour pour ajouter cette fonctionnalité. L’héritier que tu auras choisi pourra ainsi :

  • Accepter des invitations ;
  • Changer la photo de profil ;
  • Épingler une publication

Par contre, il lui sera impossible de publier en ton nom (on imagine que tu sois mort hein), supprimer des messages ou des amis.

Voilà maintenant, tu es prévenu(e) !

 

 

 

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

1 commentaire

  1. Hello,

    Trend N’Com t’a nominé pour les Liebster Awards ! j’epsère que tu joueras le jeu et participera toi aussi 😉

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.