3 nouveautés pour Facebook Messenger !

Ça bouge du côté de Messenger !

On avait vu ici qu’il y avait des fonctions cachées sur Facebook Messenger, aujourd’hui Messenger arrive avec 3 nouveautés à noter !

Bon après, je ne te cache pas qu’il y a des options dont on s’en fout un peu mais qui peuvent s’avérer pratique 1 ou 2 fois par an !

3 nouveautés pour Facebook Messenger.

On commence par une option qui va faciliter les conversations de groupe. Je m’explique.

Quand tu es pris à partie d’une conversation de groupe, soit tu arrives à suivre et tout va bien, soit tu te laisses dépasser par les 500 messages qui arrivent chaque heure. C’est là que la première nouveauté entre en jeu !

En effet, il est maintenant possible de mentionner une personne dans une conversation de groupe. Ainsi, elle recevra une notification qui lui dit « Heu Jean-Mich, on t’a parlé là dans la conversation ! »

Pour y parvenir, il te suffit de commencer ton message par le fameux « @ » suivi du prénom de ton pote.

Deuxième nouveauté (et si tu suis bien, tu la vois dans le visuel ci-dessus), c’est la possibilité de mettre une réaction sur un message que tes potes envoient. Un peu comme sur l’iPhone et iMessage 😉

Selon David Marcus (le big boss de Messenger), ça va nous aider !

« Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que nous améliorons les conversations de groupe avec l’ajout des réactions qui vous permettront de réagir rapidement ou de donner votre avis sur une question beaucoup plus rapidement, ainsi que des mentions qui vous permettront d’attirer l’attention d’une personne spécifique dans une conversation – cela est particulièrement utile dans les grands groupes avec des notifications désactivées »

Enfin, la troisième nouveauté concerne la géolocalisation de tes amis !

En gros, si tu fixes un RDV à quelqu’un et qui ne connaît pas l’endroit, tu pourras lui partager ta localisation en temps réel ! Plus d’excuse du « nan mais je trouve pas ! »

Pour l’activer (et ce, pendant une heure), il te faudra appuyer sur l’icone de la flèche bleu qui apparaîtra en dessous de la ligne de frappe.

Bon tu l’auras remarqué, c’est pas oufissime mais ça a le mérite d’exister. Maintenant, bon nombre d’applications offrent ce genre de fonctionnalités, notamment iMessage pour ne citer qu’elle 😉

Ces nouveautés sont en cours de déploiement donc ne commence pas à crier si tu ne les vois pas, elles arrivent 😉

 

1 thought on “3 nouveautés pour Facebook Messenger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *