Besoin de place sur ton iPhone pour la mise à jour ? Essaie Expander.

Avant de commencer, laisse moi te dire qu’Expander est LA solution pour les mises à jour récurrentes de l’iPhone/iPad et ses messages du genre « hé bah nan, tu feras pas la mise à jour aujourd’hui sauf si tu supprimes toutes tes photos, tes applications, les SMS avec ta mère… »

Oui enfin… Si tu possèdes un Mac.

iphone-expander

 

En effet, si tu n’as pas d’ordi pommé, tu peux arrêter de lire cet article (mais tu peux aller lire les autres articles hein, rien ne t’en empêche).

Du coup, va vite télécharger et installer Expander, ici. Ensuite, tu branches ton iPhone ou iPad à ton mac et tu sélectionnes un des 3 choix qui se présente à toi :

liberer-espace-stockage-iphone-2_m

 

  • Nettoyer les fichiers temporaires (ça, c’est ce qui va te permettre de gagner de la place, sans rien effacer)
    • Un peu à la « CleanMyMac« , tu vas pouvoir te séparer de tous les petits fichiers qui sont installés ou utilisés par les applications mais qui prennent de la place inutilement quand tu veux installer une MAJ. (Je ne dis pas que ces fichiers sont inutiles mais, pour faire simple, ce sont des petits fichiers installés par l’application en mode « temporaire » ; ils sont utilisés pour que l’application s’ouvre plus rapidement, en général.)
    • Tu ne vas pas pouvoir gagner plein de Go mais ce sera déjà un bon début ! 😉

liberer-espace-stockage-iphone-3_m

  • Supprimer des applications (ça, pas besoin de t’expliquer je pense)
  • Supprimer des photos (Cf. explication des applications).

Voilà voilà. Maintenant, essaie ça avant de t’énerver et ne pas faire la mise à jour 😉

Via iphon.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.