Comment trouver du wifi gratuit autour de toi grâce à Facebook ?

Dans la vie, la pire chose qui puisse t’arriver c’est de te retrouver sans réseau. Du coup, pas de partage de Snaps, pas d’Insta, pas de Facebook… C’est vraiment une situation que je ne souhaite à personne !

Mouais, bon. Y a pire hein ! Mais quand même 🙂

Et en général, quand tout va mal, Facebook trouve la solution !

Facebook lance l’outil « Trouver Wifi » pour tout le monde.

Cela faisait plusieurs mois qu’il était en test pour certains utilisateurs et il est maintenant accessible à tous et te facilitera la vie dans bon nombre de situations !

Et pour trouver des réseaux wifi ouverts et gratuits autour de toi, rien de plus simple ! Dégaines ton smartphone et suis le guide 😉

  1. Ouvre l’application Facebook
  2. Rends toi dans le menu (les 3 traits en bas à droite)
  3. Cherche « Trouver wifi« 
  4. Si ce n’est pas le cas, il faut que tu donnes accès à Facebook à ta position en permanence (Réglages > Facebook > Position > Toujours)
  5. Kiffe…

Et parce que je suis sympa, je te propose la même chose, en images !


Dans la pratique (et si tu veux te la raconter à l’apéro), Facebook te donne accès à tous les réseaux wifi renseignés par les commerces sur leur page Facebook ! 

Après, je suis obligé de t’alerter sur une petite chose… Les hotspots wifi gratuits sont risqués ! Tout ce que tu y feras sera susceptible d’être enregistré et réutilisé par la suite (et ça, c’est pour la partie « gentille »). Si un pirate créé un faux réseau wifi et l’appelle « Wifi Gratuit Café X », il pourrait récupérer tes infos bancaires ou autres alors… Fais gaffe et ne rejoins que les réseaux wifi dont tu es sûr ! (Mc Do, Apple Store et compagnie en sont de bons exemples). Petit truc pour t’aider à surfer de manière « safe », n’utilise que les sites qui sont en « https » et non seulement en « http » 😉

Alors… Prêt à préparer tes vacances ? 🙂

2 commentaires sur “Comment trouver du wifi gratuit autour de toi grâce à Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *