Instagram, Snapchat : ça bouge dans nos Stories !

On est de plus en plus à utiliser les Stories ! Que ce soit sur Insta, sur Snap ou sur Facebook (« Facebook… ahah lol mdr ptdr » 😂), le fait de partager nos vies en photos et vidéos de 10 secondes qui disparaissent au bout de 24h est entré dans nos habitudes.

Ça, c’est ma meuf quand elle prend son café en story ! #MaMeufLibreDeDroits

Commençons par Snapchat (qui était mon préféré pendant longtemps mais depuis sa mise à jour, je ne l’ouvre quasiment plus…).

Et justement, vu que je ne suis pas le seul à avoir déserté les rangs de Snap, il se murmure sur les Internets que Snap pourrait revenir en arrière et re-proposer les Stories sur l’écran de droite (Discover), au dessus des abonnements et des contenus recommandés ! En tout cas, sachez qu’ils sont en plein test et ça promet d’être beaucoup mieux !

Vous remarquerez que, pour une fois, Snap a copié Insta dans la mise en avant de ses stories (niveau graphisme, quand les stories Insta sont visibles dans le fil)…

Comme l’a dit le porte-parole de Snapchat : « Snap écoute toujours sa communauté et continue de tester des mises à jour, pour proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible »

Affaire à suivre donc 🙂

Côté Insta, on ajoute des fonctionnalités encore et toujours ! Après les zoom, le mode « portrait » et bien d’autres, voici venir la possibilité de charger plusieurs photos/vidéos en une fois pour créer plein de stories !

L’idée ici est clairement de faire gagner du temps à ses utilisateurs et de comme l’annonce Instagram dans son communiqué : « Que vous souhaitiez prévisualiser l’intégralité de votre Story pour vous assurer que tout est correct ou que vous attendiez une connexion solide pour télécharger toutes vos photos et vidéos de la journée, il est maintenant plus rapide et plus facile de partager votre Story »

Bref, tu peux tester si tu as déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité en uploadant une photo de ta galerie et voir si tu as le petit bouton en haut à droite « Sélection multiple » (comme sur l’image ci-dessus) qui s’affiche. Tu pourras alors modifier chaque photos (ajout de texte, de gif…) une à une et les envoyer toutes en une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *