Règle tes dettes ou fais une cagnotte avec tes potes via Messenger !

Aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2017, les réseaux sociaux sont en ébullition ! Snapchat a annoncé qu’il allait changer de look pour être plus facile à utiliser et donc, conquérir de nouveaux utilisateurs (quitte à chambouler ceux qui ont l’habitude d’utiliser le petit fantôme jaune), Twitter étend sa limite de caractères à 280 au lieu des 140 habituels, Facebook annonce le déploiement de son assistant M en France (tu peux lire mon article en cliquant ici : Facebook offre une intelligence artificielle à Messenger : pourquoi faire ?) et, par la même occasion, annonce la possibilité de faire des échanges d’argent entre potes via Messenger. C’est sur ce point que nous allons nous attarder !

Ce n’est pourtant pas une nouvelle option puisque Facebook l’a lancé en 2015 outre-Atlantique… Oui mais c’est nouveau en France et tu verras, ça risque de sonner le glas à plusieurs applis que tu utilises déjà pour rembourser tes potes comme Paypal ou Pumpkin… Et même celle que tu utilises pour faire des cagnottes : Leetchi !

Mieux que des mots, voici une vidéo de présentation du service by Facebook :

Et ce sera aussi simple que parler sur Messenger ou jouer à toutes sortes de jeux (comme on a pu voir ici) : il te suffira d’ouvrir la conversation avec ton pote à qui tu dois de l’argent, appuyer sur le « + » en bas à gauche et choisir l’icône « paiement » ! Bien sûr, à la première utilisation, Facebook te demandera d’ajouter tes options de paiement (ton RIB) et idem pour recevoir de l’argent la première fois !

Comme pour un virement « classique », l’argent mettre entre 1 et 3 jours ouvrés à arriver sur l’autre compte !

Les infos bancaires fournies à Facebook seront hyper bien protégées et cryptées pour éviter toute fuite et tout ceci sera gratuit !

Encore plus fort, Facebook est en plein test d’une option de cagnotte baptisé (pour l’instant ?) : « Red Envelope » !

Le terme « Red Envelope » est emprunté aux traditions chinoises ! En effet, il est coutume là-bas d’offrir une enveloppe rouge pour le jour de l’an dans laquelle on place de l’argent.

Ici, on pourrait alors choisir d’offrir de l’argent en direct à son pote (ou à une personne de sa famille) OU effectuer un « pot commun » comme on peut le faire sur Leetchi par exemple ! Mais à la différence de Leetchi qui prélève 3% de la somme recueillie, Facebook ne prendrait rien… Histoire de bien foutre la m**de sur le marché 🙂

Du coup, plein de nouveautés sympas à prévoir d’ici peu !!! Perso, je n’y ai pas (encore) accès mais ça devrait venir dans les heures qui suivent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *