Sharepay : une carte bleue qui débite plusieurs comptes pour éviter de faire les comptes avec ta moitié !

Il y a quelques mois, j’apprenais l’existence d’une carte bleue géniale. Curieux, j’ai donc commandé la mienne pour tester et je confirme, elle est géniale !

J’aurais pu m’arrêter là pour cet article et te laisse dans le suspense mais non, vu que je suis sympa, je vais te présenter Sharepay !

En gros, Sharepay te propose (comme son nom l’indique si t’es anglophone) de partager les paiements. Le plus ? Tu choisies toi-même le pourcentage affecté à chacun (50/50, 60/40, 70/30… Bref, t’as compris) 🙂

Hé ouais, si t’es en couple, tu peux soit faire compte commun, soit garder chacun son compte mais faire des calculs de folies en fin de mois (tiens d’ailleurs, si tu préfères cette option, je t’invite à découvrir Tricount – qui te permet de faire les comptes automatiquement avec tes amis ou ta moitié – en cliquant ici).

Revenons à nos moutons.

David Finel, co-créateur de Sharepay, est parti d’un postulat simple : faire les comptes en fin de mois, c’est chiant. Oui, mais malheureusement, les banques ne nous laissent pas beaucoup d’alternative, si ce n’est avoir un compte commun et tout partager. Il a donc créé Sharepay, la carte bleue qui partage les dépenses et vient débiter les 2 comptes en même temps !

Comment ça marche ?

Tout se fait via l’application ! Avant un paiement, tu définies un pourcentage de partage et tu payes avec la carte bleue Sharepay. C’est tout. Bon, il faudra avoir au préalable renseigné les comptes bancaires à débiter bien sûr et créé ton groupe de dépense (oui, tu peux même faire des groupes à plusieurs, pratique pour les vacances !).

Mieux que des mots, voici la vidéo de présentation :

Il faut savoir que ce service à un coût (depuis peu) : 4,90€ par mois mais ne serait-ce pas là le prix du bonheur et de la tranquillité ? Et pour ce prix là, voilà ce que tu as droit, en plus :

Tu l’auras compris et je terminerai par leur hashtag : #FaitesLamourPasLesComptes ! 🙂

Application iOS disponible en cliquant ici / Application Android disponible en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *