image-site-savinien-ikea-ra

C’est l’été ! L’été, si tu es étudiant, tu cherches à meubler ton 15m² fraîchement trouvé pour la rentrée ou, si tu n’es plus étudiant, tu cherches à changer ton canap, ta table, ton lit, ta brosse à chiottes…

Oui mais, le sublime canapé d’angle que tu viens de voir sur le catalogue en ligne d’IKEA est grand… Très grand ! Tu penses qu’il rentre dans ton salon ? Entre ta télé et ta salle à manger ?

Avant, tu sortais ton mètre, tu te rendais chez IKEA en prévoyant 3h dans ton emploi du temps pour flâner et acheter plein de trucs dont des bougies parfumées (rahhh les bougies parfumées de chez IKEA…), tu mesurais le canapé, tu le prenais (et te rendait compte que ça ne rentrait pas dans ta Clio !!!) et arrivais chez toi, plein d’entrain pour passer 3 autres heures à monter, démonter, remonter ce canapé…

Oui mais ça, c’était avant !

IKEA annonce, pour la version 2014 de son catalogue (qui se distribue chaque année à  200 millions d’exemplaires dans 39 pays, rien que ça !!), la sortie d’une mise à jour de son application iOS et Android !!! Cette mise à jour devrait arriver d’ici le 25 août sur l’AppStore et sur Google Play (si l’on en croit les « on dit ») et devrait proposer la réalité augmentée !

Capture d’écran 2013-08-06 à 15.02.39

Si tu ne sais toujours pas ce qu’est la réalité augmentée, regarde ça :

Pour faire simple, pour voir des éléments 3D ou 2D à la réalité, il te faut un appareil couplant caméra et écran (wahouuu mais en fait, c’est pour ça que ça marche avec un smartphone ou une tablette, pas bête la bête !)

Et si tu sais ce que c’est et bien, ce catalogue va te permettre de placer les meubles IKEA en 3D directement chez toi !

Comment ça marche ?

Super simple, le catalogue papier te servira de « marqueur ». Ce marqueur sera reconnu par ton téléphone ou ta tablette et te permettra de voir, à la place dudit catalogue, le meuble voulu !

Et comme une vidéo vaut toujours plus que des mots, je te laisse jeter un coup d’œil à l’avenir :

En plus, quand on connaît le géant du meuble suédois, on se doute que, même dans la vidéo explicative, il y a du NJUT !! Limite cette application deviendra un vrai jeu pour jouer en famille et peut être même donner des idées de jeux concours à IKEA ?

L’avenir nous le dira…