Sommet des Créateurs Nomades : le jour où on m’a demandé d’aider les freelances !

Hop, on se replonge dans le passé. Enfin, y a pas si longtemps que ça non plus… En septembre 2021 exactement. Je te racontais comment j’avais quitté mon CDI pour devenir freelance, tu te souviens ?

Si tu ne te souviens plus, tu peux relire ça ici : « J’ai quitté mon CDI pour devenir Freelance, mais… », un article où je partageais mes petits bonheurs et mes craintes aussi de se jeter dans le grand bain de l’inconnu !

Et depuis, j’ai grandi ! 🙈

Trouver ses premiers clients quand on est Freelance

Hé oui, se dire qu’avec ta grande expérience, ça te suffira à trouver des clients, c’est croire au Père-Noël. Ça aide grandement mais encore faut-il qu’ils soient au courant de ta disponibilité, tu vois ? Surtout dans un pays à quelques 15 000 km de chez toi…

Mais heureusement, le bouche-à-oreille, ta présence en ligne, tes premiers « petits contrats » peuvent t’aider… 🤙

Aujourd’hui, j’ai déjà trouvé mes premiers clients avec lesquels ça se passe SUPER BIEN ! Je m’éclate dans mon taff, j’ai la possibilité de switcher d’un dossier à un autre, de pouvoir travailler où et quand je veux (et ça crois-moi, c’est le graal !)… bref, kiffer la vie !

On m’a proposé de participer au Sommet des Créateurs Nomades

Tu te souviens, Clem & Mumu dont je te parlais la fois dernières, sont revenues me voir pour me proposer d’aider les (futurs) freelances en animant un workshop. Mais pas tout seul, non. Accompagné de plus de 28 intervenants, spécialistes de leur domaine, qui animeront 22 conférences et Worskshops sur plein de thématiques différentes.

Développer sa visibilité, acquérir de nouvelles compétences, décrypter l’administratif ou comprendre les droits d’auteurs… Bref, tu vas enfin pouvoir apprendre plein de trucs mais surtout, poser toutes les questions qui te viennent en tête ! 🤯

Ah oui et j’oubliais, tout ça… Gratuitement ! (Tu as aussi une option « VIP » et payante qui te permet d’avoir encore plus d’aides pour te lancer dans le monde fabuleux de l’entreprenariat !) 😍

Le Sommet des Créateurs Nomades, qu’est-ce que c’est ?

Le Sommet des Créateurs Nomades, c’est donc un événement en visio, qui aura lieu du 15 au 22 février 2022, en live !

Tu y retrouveras des ateliers, des workshops et des interviews de personnes, comme moi, qui ont eu l’idée et la niaque de se lancer dans l’entreprenariat.

Calés sur les heures de Paris, les différents intervenants prendront la parole durant 45 min à 1h pour décrypter leurs différentes spécialités et ainsi, t’aider TOI, à te lancer ! 🔥

Qui sont les intervenants du Sommet des Créateurs Nomades ?

Perso, je prendrai la parole avec Benjamin sur une thématique qu’on maîtrise : « Se démarquer sur Instagram ». Un graphiste et un Consultant en Marketing Digital avec 12 ans d’expérience, ça peut sûrement t’aider sur ce point ahah !

Mais il y aura aussi du haut niveau. Du très haut niveau !

  • Alex Vizeo : ancien blogueur voyage, il est aujourd’hui expert en personal branding et formateur. Mais surtout, il est Digital Nomad et vit à Bali, en Indonésie pour le moment.
  • Olivier Shmitt : vidéaste et photographe, il est Youtuber et vit à Colmar, en France.
  • Éloïse Wagner : avocate en droits d’auteur, elle vulgarise tout ça sur sa chaîne Youtube et vit à Paris, en France.
  • Martin Besson : CMO de PostivR, il vit à Phuket, en Thaïlande.
  • Antoine Legendre : il est le créateur de Freebe, l’outil qui gère ton activité d’indépendant et vit à Combourg, en France.
  • Bref, plus de 28 experts qui te donneront les (bonnes) clés pour avancer !

Le Programme du Sommet des Créateurs Nomades

Le programme est hyper riche et s’étale donc du 15 au 22 février 2022, en ligne.

On te donnera les clés pour te lancer (ou accélérer) en tant qu’indépendant, découvrir comment il est possible aujourd’hui de travailler en voyageant, développer tes connaissances et compétences en photo, vidéo, podcast… mais aussi en communication via les réseaux sociaux notamment. 💪

Bref, que ce soit pour apprendre plein de trucs dans l’idée de te lancer aujourd’hui, demain ou dans quelques années en tant qu’indépendant, tu peux retrouver toutes les infos et t’inscrire (gratuit ou VIP) ici : Sommet des Créateurs Nomades.

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :