Instagram : Voir qui est « en ligne » et comment désactiver cette option

Depuis que Facebook a racheté Instagram, les 2 applications se refilent des fonctionnalités pour notre plus grand plaisir ou pas. Surtout ou pas d’ailleurs.

Voir les stories Insta sur Facebook, c’est chiant. Découvrir les photos Insta triées et présentées grâce à un algorithme (et non plus dans le sens chronologique), c’est chiant. Aujourd’hui, Facebook déploie une nouvelle fonction sur Instagram qu’on avait l’habitude de voir sur Facebook, le statut « En ligne ».

Hé ouais, tu pourras aussi « stalker » (= harceler) ton ex sur Instagram à partir de maintenant !

Comment voir tes amis « en ligne » sur Instagram ?

Pour voir qui est en ligne « en ce moment » ou « quand était en ligne » tel ou tel ami, il faut te rendre dans les messages privés (le petit « avion » en papier en haut à droite sur la page d’accueil d’Instagram). Là, la liste des messages privés partagés avec tes potes s’affiche et tu vois ça :

Normalement, je ne t’ai pas appris grand chose si tu as l’habitude de te rendre dans cette partie d’Insta. Voyons maintenant comment masquer sa présence ?

Comment désactiver le statut « en ligne » d’Instagram ?

Si tu as peur qu’on sache tout de ta vie et qu’on puisse t’espionner aussi sur Instagram, tu peux tout à fait désactiver cette option MAIS, avant de te montrer comment on fait, sache que désactiver cette option de ton côté désactivera le fait de voir tes amis en ligne également « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse », telle est la devise imposée par Instagram pour le coup !

Pour désactiver le statut « en ligne », rendez-vous dans tes paramètres (la petite roue crantée en haut à droite de ton profil) :

puis descendre jusqu’à la ligne « Afficher le statut en ligne » là :

Voilà pour Instagram !

Maintenant, si tu veux me rejoindre et admirer mes jolies photos (Cf la 2ème avec ma tête de con), c’est par ici –> Instagram. N’hésite pas à venir me parler en DM (moi je laisse l’option activée héhé) pour me poser toutes tes questions ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.