iPhone : l’option « ne pas déranger en voiture » expliquée à tes potes !

Avec les années, les mises à jour iPhone amènent pas mal de nouveautés plus ou moins utiles, il faut se l’avouer. Si l’option « ne pas déranger » est hyper utile (clique ici si tu veux en savoir plus sur son utilisation), la fonction « ne pas déranger en voiture » peut aussi avoir son utilité si tu tiens à ta vie.

En gros, cette option permet de passer ton portable en mode silencieux automatiquement lorsqu’il détecte que tu es en voiture (pour t’éviter de répondre au SMS de ta mère qui peut attendre 5 minutes et ainsi, ne pas te retrouver pris(e) dans un accident de la route !)

Cette option rend donc silencieux ton téléphone, bloque ton téléphone sur l’écran verrouillé, ne te montre plus les notifications à l’écran mais te permet quand même d’utiliser « Plan« , de recevoir les alertes urgentes (une alarme, un minuteur…) et toutes les options de personnalisation du mode « ne pas déranger » que tu peux retrouver en cliquant ici (si par exemple, tu veux recevoir les appels de tel ou tel ami parce qu’il t’appelle que quand c’est MÉGA IMPORTANT ou ceux de ta soeur qui est enceinte jusqu’au cou) !

Bref, voyons comment activer et paramétrer l’option « ne pas déranger en voiture » sur ton iPhone ?

Comme pour sa grande soeur « ne pas déranger », cette option est accessible via les paramètres de ton iPhone : Réglages > Ne pas déranger > Ne pas déranger en voiture.

Là, 3 options s’offrent à toi :

  • Automatiquement : l’option s’active et se désactive toute seule lorsque ton iPhone détecte que tu es en voiture ou pas (et ça fonctionne plutôt bien puisqu’il sait faire la différence avec le vélo, par exemple) –> ça te rappelle pas les messages d’alerte sur Pokémon Go ?
  • Si connecté au Bluetooth embarqué : là l’option s’active et se désactive lorsque ta voiture et ton iPhone sont reliés par Bluetooth (donc pas possible sur toutes les voitures)
  • Manuellement : là, je ne te fais pas de dessin, si ?

Maintenant, si tu choisies l’option « manuellement« , je te montre comment tu peux gagner du temps en passant par le centre de contrôle !

Pour ça, direction les paramètres encore une fois : Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes.

De là, tu appuies sur le « + » situé à côté de l’option « ne pas déranger en voiture » et le tour est joué !

Tu retrouveras donc l’option dans le centre de contrôle (tu sais, quand tu fais glisser ton doigt du bas vers le haut ?) !

Si jamais tu actives l’option en mode automatique et que tu es juste passager, ton iPhone te demandera si tu conduis ou pas (un peu comme Waze le fait). Pas bête

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *