Les « Walls Instagram », la nouvelle tendance ?

La fois dernière, je te parlais de ma rencontre avec Morganours qui m’aidait à te donner des conseils sur comment faire de jolies photos et stories sur Instagram, tu te souviens ?

Et oui, on ne se le cache plus mais faire de jolies photos sur Insta paraît primordial maintenant (outre la course aux likes, c’est quand même beaucoup plus agréable à l’oeil une photo canon, t’en conviendras !)

Du coup, on voit un phénomène de « fond » arriver (#JeuDeMotsRamucho) : les « Walls Instagram ».

Ça, c’est Ben devant un mur à Miami 🤓

Les Walls Instagram ? C’est quoi ?

C’est tout simple, un « Wall », c’est un « mur » en français (ah ouais, merci Savinien, je savais vraiment pas 🧐) et tu as forcément dû voir passer une photo dans ton fil Instagram d’un mec ou d’une nana qui pose fièrement devant un super beau fond ! Mais pas un fond bidon hein, on parle d’un beau mur, soit un tag, soit une couleur vive, soit une porte de maison ou de garage… Bref, de la couleur !

Et depuis quelques temps, on remarque que les villes ou même les parcs d’attractions essaient de peindre des murs pour te faire prendre des photos, à l’image de DisneyLand Paris :  

Et du coup, je me questionne : pourquoi les magasins, les centres commerciaux, les restaurants… Bref, pourquoi les commerçants n’habilleraient-ils pas un mur dans leur local (ou leur devanture) pour inciter les gens à prendre de belles photos et à rendre nos villes plus jolies ? On pourrait organiser une « chasse aux murs » géantes et ça donnerait un peu de visibilité aux marques ! Chiche ?

Ou une application mobile qui regrouperait tous les beaux murs du monde ? On peut déjà commencer avec Mapstr les gars !

Et sinon, quel(s) instagramer(s) tu suis qui fait déjà ce genre de photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.