Marketplace : Facebook lance son propre « LeBonCoin ». Comment ça marche ?

On l’a déjà vu plusieurs fois ici, Facebook fait tout pour que tu passes un maximum de ton temps sur sa plateforme. Du coup, il n’arrête pas d’ajouter des fonctionnalités comme les stories, la possibilité de trouver des réseaux wifi autour de toi, des jeux sur Messenger et même bientôt, la possibilité de rembourser tes potes !

Et on l’a surtout vu, Facebook copie honteusement les principaux acteurs du web (certains diront « mais non, il s’inspire, c’est tout ! ») et c’est justement de copie dont on va parler aujourd’hui !

En octobre 2016, Facebook avait choisi les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour le lancer. C’est maintenant au tour des Européens d’en profiter, le concurrent direct à « LeBonCoin« , j’ai nommé Facebook Marketplace !

Bref, une simple mise à jour de Facebook qui va faire mal à Leboncoin… Car oui, un petit clic sur l’onglet « Marketplace » te donne accès à une véritable boutique de seconde main, exactement comme sur leboncoin.

Une fois arrivé sur la boutique en ligne, il te suffira de chercher via un mot-clé ou directement depuis les catégories sur la gauche (Maison et jardin, Immobilier, Divertissement, Vêtements et accessoires, Famille, Électronique, Loisirs, Véhicules et vélos, Petites annonces). Tu pourras aussi chercher dans un rayon plus ou moins large de ta géolocalisation, par « gratuité » et tu pourras même « enregistrer » des annonces qui te plaisent (pour ceux qui aiment réfléchir avant d’acheter).

Pour vendre un produit maintenant, il te suffit de cliquer sur « Vendre un article » :

Et d’y renseigner les éléments demandés !

Bref, je pense pouvoir dire que leboncoin doit stresser de son côté parce que oui, tu vas certainement tester et approuver Marketplace, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *