Publicite moi : Et si tu gagnais enfin de l’argent en regardant de la publicité ?

Il y a quelques jours, je te présentais Anona, une application permettant de faire des dons gratuitement en regardant une vidéo publicitaire.

Maintenant, si je te dis que, toujours en regardant des publicités, tu pouvais gagner de l’argent, ça t’intéresserait ?

C’est exactement ce que propose « Publicite moi » !

Logo Publicite moi 500x173

Dans un monde régit par la publicité (ouais, désolé pour cette phrase, je rêvais de la placer), les consommateurs (nous quoi) ne prêtent même plus attention à toutes ces publicités sonores, visuels ou télévisuelles… Seul le marketing olfactif semble encore avoir de bons jours devant lui (que celui qui passe devant une boulangerie le matin et sent cette odeur de pain chaud et ne se sent pas l’envie de manger un petit-pain au chocolat (ou pain au chocolat ou chocolatine ou ce que tu veux qui pourrait désigner cette petite merveille hyper beurrée light) me jette la pierre).

C’est pourquoi « Publicite moi », une start-up française a décidé de réagir en tentant de renouer les annonceurs avec leur cible, nous !

Pour ce faire, Publicite moi se base sur deux constats :

  • Les Internautes ayant rempli leur fiche de renseignements viendront regarder les publicités qui les intéressent ;
  • Les annonceurs pourront donc toucher un public hyper ciblé (car ayant déclaré lui-même être attaché au(x) produit(s) de la marque pour laquelle il a décidé de regarder la publicité).

L’objectif de cette start-up ? Nous redonner ENVIE de regarder une publicité !

Comment ? En reversant une grosse partie de leur chiffre d’affaires à nous, Internautes. Toi qui ne comprends pas tout, je t’explique :

Publicite-moi va voir les marques en disant « hé, tu veux diffuser ta publicité à des gens qui auraient envie de la voir ? C’est ce qu’on te propose. Nos Internautes remplissent un questionnaire d’une centaine de questions, c’est dire si nous les connaissons ! Si t’es partant, c’est simple, tu me donnes X€ et je donnerai une grosse partie aux gens qui auront regardé ta publicité ! »

publicite-moi-business-model

Parlons un peu argent… Car oui, si tu as lu jusqu’ici, tu dois te demander combien tu gagneras  pour chaque vidéo regardée !

Publicite Moi propose donc 3 niveaux de rémunération basés sur le questionnaire auquel tu auras répondu. Au plus tu réponds à des questions sur ta propre personne, au plus tu franchis les niveaux et donc au plus tu gagnes de l’argent !

publicite-moi-gains

Mais qui dit « start-up », dit « besoin de se faire connaître »…

En effet, si publicite moi veut aller voir les marques, il lui faut présenter des utilisateurs (logique sinon, le discours vu ci-dessus ne tient pas la route). C’est pour ça que Guillaume (qui doit être chargé de la com chez eux) est venu me voir en me demandant de l’aide. Alors oui, toi, ô lecteur magnifique, prends quelques minutes à venir t’inscrire à la béta de Publicite Moi pour faire grandir cette nouvelle communauté. D’ici un gros mois environ, il te sera alors possible de regarder des vidéos publicitaires et recevoir tes premiers euros ! Alors, heureux ?

En plus, si tu parraines tes potes, tu recevras 0,20€ à chaque inscription !

Voilà maintenant, tu sais tout alors rendez-vous sur Publicite Moi en cliquant ici !

 

2 commentaires sur “Publicite moi : Et si tu gagnais enfin de l’argent en regardant de la publicité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.