Quand Instagram imite Pinterest !

On n’arrête plus Facebook ! Facebook prend tout ce qui se fait de meilleur chez les autres pour l’intégrer à ses services. D’ailleurs, j’ai fait une petite prédiction il y a quelques temps…

https://twitter.com/Savinienn/status/808988243911987201

Et on y arrive ! Après avoir ajouté les stories à Instagram puis à Facebook, voilà que Facebook lance une nouvelle fonctionnalité à Instagram qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à ce que propose Pinterest depuis pas mal de temps maintenant : les boards (ou « les collections privées » pour être précis).

Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’y ai pas encore accès mais ça devrait venir 😉

En gros, il sera possible de sauvegarder des images (chose que tu peux déjà faire) et les « ranger » dans des collections privées. Et qui dit privé, dit « y a que toi qui y aura accès ».

Comment fonctionnent les collections privées d’Instagram ?

Depuis décembre, on avait donc la possibilité d’enregistrer des photos/vidéos sur Insta grâce au petit symbole de signet (marque-page) qui se situe en dessous de la photo de ton pote. D’ailleurs, à en croire Instagram, 46% des utilisateurs ont déjà sauvegardé des photos (peut être que, comme moi, t’as du le faire sans faire exprès ^^).

Depuis la dernière mise à jour donc (la version 10.16 sur Android et iOS), si tu restes appuyé sur le picto « marque-page », tu pourras ranger et classer les photos par thématiques (déco, jardin, geek… Bref, ce que tu veux quoi).

Pour y accéder, rien de plus simple ! Tu vas sur ton profil Insta, tu appuies sur l’icone « marque-page » et là, tu trouveras toutes tes collections par thème !

Et je répète, tout ceci étant « privé« , seul toi pourra voir ce qui y figure ! La personne qui a posté la photo ne sera même pas alerté que tu as enregistré sa photo 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *