Tu connais l’histoire de la petite cuillère en plastique ?

Je vais te raconter une histoire veille comme le monde. Une histoire mise en exergue par Greenpeace il y a un an tout pile, en décembre 2017 !

Cette histoire (re)tombe à pic, en pleine fêtes de fin d’année où l’opulence des cadeaux, des emballages cadeaux, du gaspillage alimentaire et des couverts en plastique est de mise !

Bref, je vais arrêter le teasing et te dévoiler l’Histoire de la petite cuillère en plastique !

Il était une fois, l'histoire d'une cuillère en plastique

Vous la connaissez l'histoire de la petite cuillère en plastique?

Publiée par Greenpeace Québec sur Samedi 23 décembre 2017

Cette petite histoire nous rappelle qu’en 50 ans à peine, on a réussi à tout foutre en l’air sur la planète à cause du plastique et de la sur-consommation… Donc je te le demande une nouvelle fois, « penses-tu que ce soit trop d’efforts d’utiliser une cuillère en métal que tu dois juste… Laver ? »

Cette année pour Noël, on a décidé de ne plus avoir recours aux couverts et assiettes en plastique. Alors certes, pour 30 personnes c’est un peu compliqué et faut s’y prévoir à l’avance pour demander à chacun de ramener assiettes, couverts ou verres mais c’est tellement mieux pour la planète !

Et si tu veux quelques astuces pour démarrer à faire attention de ton côté aussi, tu peux voir l’article où je te demande ce que tu fais pour ta planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.