tatouage

Le tatouage, c’est beau. Mais le tatouage, c’est surtout lié à une mode.

Il y avait le fameux tribal au début, hyper à la mode. Puis sont venus les caractères chinois et autres lettres gothiques pour écrire des prénoms…

tatouage_tribal_29

Du coup, quand tu croises quelqu’un dans la rue avec ce genre de tatouage, tu te dis « hé merde… Qu’est-ce que c’était moche cette mode ! »

Oui mais ça, c’était avant.

Ephemeral, une start-up américaine, invente un tatouage éphémère !

Pour remédier aux modes ou juste aux indécis, Ephermeral invente le tatouage éphémère, qui ne dure qu’un an maximum !

Le plus de ce genre de tatouage ? Il est donc éphémère donc permet aux suiveurs de mode d’être à la mode et aux indécis de se faire une idée sur ce qu’ils porteront à vie, gravé sur leur peau ! Mais ce n’est pas tout, si tu en as marre avant les 1 an, tu peux aussi te le faire retirer.

Comment ?

Les tatouages sont faits avec une encre qui pénètre la peau. Vu que les molécules de cette encre sont assez grosse, notre corps n’arrive pas à l’absorber. C’est la technique utilisées par les tatoueurs.

Ici, Ephemeral, réinvente l’encre du tatouage en utilisant de toutes petites molécules d’encre, elles-mêmes enfermées dans des espèces de « grosses » bulles qui ne peuvent être absorbées par notre corps.

Au bout d’un an, ces bulles s’usent et libèrent ainsi les petites molécules d’encre que ton corps peut alors digérer sans souci.

Si tu ne veux plus de ton tattoo, ils injectent alors un liquide sous l’encre qui dissout ces petites bulles et hop ! A pu tatouage 🙂

Pour parvenir à cette technique, ils ont fait plusieurs tests sur de la peau de porc (c’est elle aussi qui est utilisée par les tatoueurs pour s’entraîner car elle ressemble beaucoup à notre peau à nous, les humains)…

Bref, tout ça pour dire que je préfère mon petit tatouage, bien réfléchi, que je porte depuis plus de 2 ans maintenant, nan ? 🙂

Ha oui, j’suis un vrai homme maintenant. Tatoué. #tattoo #tatouage #geek #arobase #doubletrip

Une photo publiée par Savinien (@savinienn) le

Et toi, tu portes un tatouage ?