Comment changer le nom et le mot de passe de ton Wifi ?

Encore ce week-end, on m’a demandé de modifier le mot de passe d’un réseau wifi… Et c’est tellement simple à faire que j’ai décidé de partager ça avec toi…

508090miseenroutephoto1

Si tu suis mes lignes assez souvent, je t’ai déjà parlé d’une application : Wifi EasyConnect, si t’en as marre de taper les clés wifi de tes potes.

Mais là, on va résoudre le problème une bonne fois pour toute. Tu vas ENFIN connaître par cœur le nom et le mot de passe de ton réseau wifi (Enfin normalement vu que ce sera toi qui les auras définis ;))

Comment changer le nom et le mot de passe de ton wifi ?

  1. Il faut que tu sois connecté(e) à Internet ;
  2. Tu ouvres un navigateur Internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox…) et tu vas te connecter à ton modem en tapant :
    1. mafreebox.freebox.fr si t’es chez Free ;
    2. http://192.168.0.1 si t’es chez Numéricable/SFR ;
    3. http://192.168.1.1 si t’es chez un autre opérateur (normalement, ça devrait fonctionner et si ça ne fonctionne pas, une recherche sur Google en tapant « IP box … » avec le nom de ton opérateur et tu devrais trouver ;))
  3. Tu arrives sur une page de connexion et, la plupart du temps le nom d’utilisateur et le mot de passe sont « admin » (sauf pour Numéricable où le login est « admin » et le mot de passe « password ») ;
  4. Tu vas dans les paramètres du réseau wifi et tu choisies ton nom et ton nouveau mot de passe* 🙂

Simple comme bonjour, non ?

* Pour le mot de passe, il est conseillé de ne pas mettre d’espace ni de caractères spéciaux 😉

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

1 commentaire

  1. Monsieur bonsoir,je n’arrive pas a faire entrer mon mot de passe du routeur sans fil de mon modem Numéricable qui est de 26lettres et chiffres ,je souhaite avoir un MDP plus petit . cordialement. Veuillez m’aider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :