messenger-chat-webcam-groupe-1

2020, cette belle année qui commence bien ! Elle commence bien puisqu’elle nous permet d’être hyper créatif et de trouver de nouvelles solutions pour communiquer (hé oui vu qu’on ne peut plus sortir de chez nous… #Coronavirus). 😅

Comme un peu partout dans le monde, les groupes de potes se réunissent derrière leur écran pour se livrer à des apéros-webcam ! (Ouais, on rappelle que boire tout seul, c’est pas folichon donc autant boire avec ses « air-potes » 🤓)

Quelle application pour faire un chat-webcam avec ses potes ou sa famille ?

Hier, en postant une photo de notre apéro-potes sur notre compte Insta GeekTouristique, Ben et moi avons reçus pas mal de questions (on se la joue pas influenceur en mousse hein, on en a vraiment eu pas mal 😂) : « Vous avez fait ça avec quelle application ? »

Pour en avoir testé pas mal, la plus facile et la plus grand public est Messenger ! On a beaucoup râlé parce que Facebook devenait une plateforme vieillissante où même Mamie s’y connectait tous les jours pour partager des phrases de m**de, des vidéos fake, des centaines de message Messenger en mode « attention, si tu partages pas cette flamme, elle va s’éteindre et 2 chatons mourront »…

Toujours est-il qu’aujourd’hui, Messenger va t’aider pour organiser tes apéros-webcam avec tes potes ou ta famille ! 😍

Les avantages de Messenger pour un apéro-webcam réussi !

  • Parce que déjà, c’est HYPER important pour ta santé mentale de voir tes proches (potes ou famille) de temps en temps ❤️
  • Tous tes potes et toute ta famille ont un compte Facebook (et donc, Messenger)
  • Tu peux convier 50 personnes maxi (autant dire que t’es quasiment pas limité, sauf si tu veux organiser ton anniversaire en ces temps de confinement… Ce que je pense faire le 8 avril 😅)
  • C’est hyper simple à utiliser : il suffit de créer une conversation de groupe puis d’appuyer sur l’icône de caméra :
Facebook Messenger, conversation vidéo à plusieurs
  • Tes potes pourront accepter ou non l’appel, raccrocher, revenir, repartir… Bref, être maître dans leur choix ! Comme tu le vois sur le screenshot ci-dessus, il y a un gros bouton « Discussion vidéo de groupe » sur lequel tu peux cliquer si tu as quitté la conversation. 👌
  • Ton écran sera divisé en 6 cases maximum, si vous êtes 6. Au delà, la caméra affichera la personne qui parle (et ça, ça peut vite être chiant…)

Quelques conseils pour un apéro-webcam réussi via Messenger.

  • Le plus dur, sera de ne pas tous parler en même temps... Un conseil, attend que la personne ait fini de parler pour parler à ton tour ! Les éclats de rire, eux, pourront se faire en groupe ! Et si vous n’y arrivez pas, tentez la technique de la main levée ☝️
  • Préfère ton téléphone à l’ordinateur, surtout branché sur une télé (ça fait vite de l’écho et c’est pas hyper agréable 🤪)
  • Si toutefois tu veux utiliser ton ordi, utilise Chrome comme navigateur, il semble beaucoup plus stable et performant pour ce genre d’exercice 💪

D’autres appli VS leurs contraintes…

Google Meet : fonctionne très bien mais pas accessible à tout le monde (il te faut une adresse mail Gmail professionnelle)

WhatsApp : pour l’heure, seules 4 personnes peuvent faire une visio en même temps… Donc c’est bien si tu n’as que 3 copains !

Skype : nécessite un compte et malheureusement, beaucoup de gens n’en ont pas… Et en plus, tu ne pourras te réunir qu’avec 24 copains (ce qui est déjà énorme haha)

Il en existe beaucoup d’autres mais, crois-moi, Messenger est pour l’instant la meilleure appli pour ce genre de chose ! 

Allez, bon Coronapéro à tes potes et toi 🍻(et n’oublie pas que l’alcool est à consommer avec modération !)