babyliss-le-designer-5

Se raser la barbe. Tel est le quotidien des hommes ayant un minimum de poils.

Et avouons le, c’est chiant.

Oui mais ça, c’était avant. Car maintenant, la barbe est à la mode et de plus en plus « bien vue » : longue, de « 2-3 jours« , il y en a pour tous les goûts !

movember-moustache-gracias-L-1udigM

Pour ma part, je la porte courte, en mode « mal rasé » mais entretenu ! Tu avais pu le voir dans mon article « J’ai testé pour vous le nouveau rasoir One Blande de Philips« .

Et bien aujourd’hui, j’ai trouvé une autre tondeuse/rasoir (tu appèleras ça comme tu préfères) encore plus forte : la tondeuse Babyliss le Designer !

babyliss-le-designer-5

Avant de parler coupe de poils, je voulais juste appuyer sur le design de cette tondeuse ! Tu l’auras remarqué, elle est vachement classe avec ses 3 têtes rotatives et multidirectionnelles et se petits « picots » hyper doux au rasage qui te permettront de régler la hauteur de coupe. Au total, ce sont près de 50 hauteurs de coupes allant de 0,4 à 12 mm.

Pour régler la hauteur de coupe, c’est hyper simple : 2 boutons, un « plus » et un « moins » et la taille est indiquée sur l’écran LCD. Facile. L’autre nombre indiqué sur l’écran est un indicateur de batterie. Au moins, tu sauras si tu as assez de batterie pour te raser ou non 🙂

Au niveau des boutons, il y en a 4 :

  • « Plus »
  • « Moins »
  • Marche/Arrêt
  • Lavage (un appui sur ce bouton et le haut de la tondeuse se détache pour être passé sous l’eau, pratique !)

Elle est fournie avec son câble de recharge, un mini rasoir de précision (qui fonctionne avec une pile) pour les contours de ta barbe, une brosse pour la nettoyer et de l’huile pour la faire tourner !

Après, il faut le dire, elle est un peu lourde mais du coup, elle tient hyper bien en main et on a cette impression de qualité pour une tondeuse qui semble l’être !

Parlons poils maintenant ! 

Imagine un monde où tu pourrais te raser sans faire attention au sens de la pousse des poils. Un monde où il n’y aurait plus de coupure ni irritation. C’est dans ce monde là que t’invite Babyliss avec sa tondeuse Le Designer !

Bien mieux que des mots, je t’ai fait une petite vidéo. Tu verras, j’y vais de bon coeur et dans tous les sens, sans faire attention 🙂 (==> Je l’ai accélérée pour pas que tu perdes ton temps… Voir quelqu’un  qui se rase pendant 30 secondes, c’était un peu long ;))

 

Voilà pour ce test. Je précise aussi que Le Designer est utilisable sous l’eau avec sa fonction « Wet & Dry« , elle réclamera un petit bain (comprendre « être nettoyée ») au bout de 15 min d’utilisation pour être au top de la coupe, elle a une autonomie de 40 minutes et une fonction « Quick Charge » qui te permet d’avoir 3 minutes d’utilisation pour 5 minutes de charge (si tu n’as que quelques poils à faire).

Du coup, je pense avoir trouvé le top pour ma barbe. Utilisation régulière : Le Designer, utilisation en vacances, en déplacement ou juste pour faire des petites retouches : le Philips OneBlade ! Ma barbe est comblée de bonheur !

Et si tu as été séduit par ce test, tu pourras retrouver la tondeuse Babyliss Le Designer chez Boulanger, Darty… ou autre, au prix de 199€.