Tu connais Instagram ? Tu sais, l’application qui te permet de partager les photos de ta nourriture ou de ton chat auprès de tes amis ?

Aujourd’hui, je viens te parler de Musx, la nouvelle application iPhone qu’il te faut !

 

logo-musx

 

Musx est un tout nouveau réseau social musical qui te permet de partager des vidéos provenant de Youtube (du coup c’est simple et tu peux trouver des versions acoustiques ou old scool de tes morceaux héhé) avec tes amis. Amis qu’il te faudra au préalable trouver grâce à la connexion de Facebook et Twitter notamment mais aussi via tes contacts email (que je n’ai pas testé).

Ce service est totalement gratuit car basé sur Youtube. Pourtant, il n’en est pas moins dénué de fonctions, bien au contraire !

Présentation via des situations imaginées de la vie courante par votre humble serviteur, moi :

Mise en situation numéro 1 :

Tu es en soirée et tu kiffes le morceau que le DJ joue. Là, soit tu te la joues année 90 et tu vas voir le DJ pour lui demander ce qu’il passe, soit tu utilises Shazam pour reconnaître le morceau. Pour être sûr de ne pas oublier cette petite tuerie, tu te connectes sur Musx, tu cherches le morceau en question sur Youtube et tu l’ajoutes à ta playlist !

Mise en situation numéro 2 :

Tu es au boulot et tu cherches un petit morceau pour accompagner ce dur moment de ta vie. Tu te connectes sur Musx et tu peux découvrir ce que tes amis ont partagé. Il ne te reste plus qu’à choisir un artiste que tu ne connais pas et voilà, tu découvres plein de morceaux ! (J’avoue que pour ma part, j’ai John qui s’en charge déjà en m’envoyant un morceau par jour d’un artiste méconnu ;))

Mise en situation numéro 3 :

Tu utilises depuis moult temps des services comme Spotify, Soundcloud ou Deezer donc tu as l’habitude de manier les playlists. Oui, mais, tu aimes voir les clips associés à ces morceaux. Bienvenue sur Musx ! Là aussi, tu peux gérer tes playlists et les écouter tout au long de la journée en regardant (ou non) les clips ! Cette petite application tourne en effet en tâche de fond donc tu peux utiliser ton iPhone pour envoyer un SMS à Mamie, tout en continuant à écouter tes playlists ou découvrir de nouveaux sons !

Tu l’auras compris, c’est le genre d’appli qui va se retrouver vite dans toutes les poches et que tu ne sauras plus quitter 😉

En plus, s’agissant d’un réseau social, tu peux donc liker, partager, commenter chaque musique que tes amis ont mis. Bientendu, tu pourras aussi les partager sur tes réseaux sociaux préférés comme Facebook et Twitter ou envoyer ta nouvelle pépite par mail !

Maintenant que tu sais tout sur Musx, je te laisse avec la vidéo explicative du projet :

A toi de jouer en téléchargeant l’application ici, sur l’Appstore !

Alors, on se suit pour découvrir nos découvertes musicales ?