Je ne sais comment commencer cet article, tant les gens sont divisés sur les nouveautés Facebook… Y a les « Ha nan !!! J’en ai marre que Facebook change tous les 6 mois » (et la multitude de fanpages qu’on voit se créer sur la thématique « Pour que Facebook nous rende l’ancienne version » et compagnie) et ceux qui sont plutôt du genre « le changement, c’est maintenant ! ».

Bref, tout ça pour dire que Facebook va (encore) changer de look. Et crois moi, ça va envoyer du lourd !

nouveau-fil-actualites-facebook

Donc, Monsieur Zuckerberg (Zuck, pour les intimes) à annoncer hier le nouveau fil d’actualités de Facebook lors d’une conférence préparée depuis longue date avec un teasing de fou !

Donc en gros, notre newsfeed va être nettoyé et beaucoup plus clair à lire ! Cool non ?

Le but ? Créer une homogénéité au niveau des devices utilisées (Comprends que quelque soit le support utilisé pour surfer sur Facebook, ton newsfeed aura la même tête)

Facebook-devices

Autre grosse nouveauté, c’est que tu pourras « ranger » ton newsfeed par thématiques : publications récentes, photos, musiques, jeux, groupes, juste vos amis… Bref, plus clair, plus rapide, plus simple.

filtrer-fil-actualite-facebook

Les posts en eux-mêmes vont aussi évoluer, les textes seront superposés sur la photo pour rendre le newsfeed plein de belles photos trop grandes et trop belles et trop éclatantes et trop classes #Tavu

Facebook-Post

Pour l’instant, seul ton fil d’actualités va changer mais les modifications suivront sur ton mur perso et sur les fanpages !

Enfin, tout petit détail qui change mais qui aura de GRANDES conséquences… Les 3 petits pictos (Nouvelle demande d’ami / Messages / Notifications) vont migrer sur la droite pour laisser place à une GRANDE barre de recherche ! Tiens tiens… Mais Facebook ne préparerait pas activement l’arrivée de sa recherche avec Open Graph ?

Bon maintenant que tu sais tout, tu as peut être envie, comme moi, de tester ça en avant première, non ? Dans ce cas, rends toi sur la page dédiée au nouveau newsfeed de Facebook et demande à activer la fonction en avant première ! (Bon, il faudra attendre hein, tu seras sur une liste d’attente ;))

Allez, amuse toi bien hein 🙂