Facebook-knows-when-you’re-in-Love2

C’est tout nouveau, c’est tout beau et c’est sorti ce matin, Facebook a repensé et re-designé ses profils utilisateurs ! Au programme ? Une « vidéo de profil« , une photo (ou vidéo) temporaire, des nouvelles infos…

Facebook-knows-when-you’re-in-Love2

Passons dans le vif du sujet…

Les nouveaux profils Facebook, ce qui va changer !

On commence fort, Facebook permet désormais de charger une « vidéo de profil » ! Snapchat avait fait le premier pas en permettant aux utilisateurs de créer un gif animé de leur photo de profil, Facebook lui rend la pareille mais cette fois, avec une vidéo ! S’appuyant sur le fait que les vidéos sont de plus en plus importantes pour nous, utilisateurs et que d’ailleurs, on en partage de plus en plus sur le mur bleu !

video-profil-facebook

Maintenant, faudra que tu uses de créativité pour faire une vidéo de profil qui déchire !

On passe ensuite aux photos/vidéos de profil temporaires !

Je plaide coupable, je l’ai déjà fait par moi-même. Et toi ?

Tu sais, remplacer ta photo de profil juste pour informer tes potes que tu partiras en vacances dans 2 dodos jours ou que tu es en vacances justement et sans accès à ton réseau social préféré !

Et bien là, tu pourras programmer des photos (ou vidéos) de profil temporaires. Ainsi, comme sur une boîte mail, tu pourras informer tes potes que tu seras en vacances (ou pas dispo) de telle date à telle date ! Classe, non ?

photo-temporaire-facebook

Tu pourras aussi personnaliser ton profil et ta bio !

Hé oui, Facebook prend tout ce qui fonctionne bien sur les autres réseaux sociaux et l’applique sur ses pages comme la nouvelle bio par exemple (piquée à Twitter). En effet, tu pourras renseigner une petite bio pour te présenter en 2-3 mots !

Tu pourras aussi choisir plus facilement ce qui sera visible ou non des autres utilisateurs (que tu n’as pas en ami), afficher en haut de ton profil des infos comme ton travail, ta ville, tes études, ton âge… et même choisir 5 photos à mettre en avant ! Elles aussi seront affichées en haut de ton profil.

personnalisation-profil-facebook

Et pour finir, Facebook rend le tout un peu plus moderne en centrant la photo de profil (comme tu as pu le voir) !

Ne te jette pas (encore) sur ton Facebook pour constater tous ces changements, ils sont encore en test en Angleterre et en Californie. Mais mon petit doigt me dit que Facebook devrait déployer ces nouveautés très vite 😉

Alors, que penses-tu de ces nouveautés ? Ça cartonne non ? :p