iphone-retourne

Dans la série « Trucs & Astuces« , en voici une hyper sympa pour toi qui travaille déjà ou toi qui es encore en cours :

Pourquoi faut-il poser son iPhone face écran sur son bureau ?

iphone-retourne

La raison est toute simple !  Depuis iOS 10, le fait de retourner son iPhone sur une surface plane (ici ton bureau quand t’es en cours ou si tu es en réunion) va rendre complètement sourd ton iPhone.

Je te vois avec tes yeux de Merlans frits (<== mon expression favorite, soit dit en passant) : « Pourquoi mon iPhone devrait-il être sourd ? »

Le fait qu’il soit « sourd » lui interdit donc d’être en mode « à l’écoute » et ce qui va empêcher Siri de réagir au quart de tour si quelqu’un prononce un truc qui ressemble à « Dis Siri« . Et ça, tu as forcément dû y faire face une fois ! Ça m’est encore arrivé cette semaine tiens.

Et vu que je suis sympa, je te donne une autre astuce si tu es en réunion ou en cours et que ta mère a décidé de t’appeler pour savoir ce que tu voulais manger dimanche. Si ton iPhone est sur « sonnerie », retourne le simplement lors de l’appel et il passera tout seul en mode silencieux. Pas mal non ? 🙂

Sinon, il te reste toujours l’option « Ne pas déranger » que j’avais tenté de t’expliquer ici : iPhone : l’option « Ne pas déranger » expliquée à tes potes