snapchat-advertising-5265

Je parle souvent de Snapchat ici, de ses bonnes et mauvaises idées. T’as ainsi pu lire la signification des smileys sur le nouveau Snapchat ou encore l’arrivée de Snapcash (on peut appeler ça un flop, oui.)

Aujourd’hui, on va parler d’un fantôme jaune qui voulait s’en mettre plein les poches !

snapchat-advertising-5265

#Snapchat : tu devras bientôt payer pour revoir les snaps !

Hé oui, ça fait plusieurs années que Snapchat ne gagne pas d’argent (et en perd beaucoup). Toi qui l’utilises tous les jours, tu l’as bien vu ! Tu peux envoyer des snaps, les revoir, y répondre, les mettre dans ton histoire… Et tout ça, sans payer !

Sauf qu’une société a besoin de gagner de l’argent pour continuer à prospérer. Ce n’est pas le cas de Snapchat.

Même si Facebook et Google sont prêts à ouvrir leur porte-feuille pour acheter le réseau social de la photo/vidéo qui se détruit, il n’en est pas moins que ça rapporte 0€ !

Enfin si, Snapchat a rendu possible aux annonceurs de faire de la pub via l’option « Discovery » (et donc récolter de l’argent) mais perso, je ne pense pas que ça marche aussi bien qu’espérer (tu regardes toi, de temps en temps les discovery ??).

Pour gagner de l’argent, Snapchat va donc faire payer le droit de revoir les snaps. Comment ? En facturant 0,99€ pour 3 snaps revus (et oui, je précise « 3 SNAPS REVUS » car tu ne pourras pas revoir 3 fois le même ! Pas bête le fantôme ;))

Te voilà prévenu ! Si tu veux revoir la photo de ta/ton cop(a)in(e) en petite tenue, tu vas devoir te vider les poches (à défaut d’autre chose) !

Alors, prêt(e) à craquer ton PEL ?