timehop

TimeHop, c’est la petite nouvelle application que j’ouvre tous les jours depuis 1 semaine. Et qui risque de passer un long séjour sur mon iPhone.

Pourquoi ?

TimeHop-See-What-you-Did-A-year-Ago-Today

Ça pourrait être pour son petit dinosaure vert aux lunettes d’aviateur mais… Non.

Je l’aime parce qu’elle te permet de remonter dans tes souvenirs en (re)découvrant ce que tu faisais il y a 1, 2, 3 et même 4 ans en arrière sur les principaux réseaux sociaux. Comme le dit si bien le site Internet, TimeHop est « A time capsule of you. »

Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare, Dropbox, l’album photo de ton iPhone et même ta bibliothèque iPhoto sont de la parties pour te rappeler les bons et les mauvais souvenirs de ta vie passée.

Tous les matins, je me lève donc avec ma petite notification qui va bien pour me rappeler d’aller voir mon passé et, tous les matins, je me dis des trucs du genre « ha ouais ! C’était trop bien ça ! » ou « Ha oui tiens, j’avais oublié que j’avais dit ça… » ou encore « Faudrait trop que je le refasse ! »

Maintenant, si tu es nostalgique, comme moi, ou juste que tu es curieux de ton toi passé, dégaine ton téléphone et télécharge TimeHop sur iPhone ici ou sur Androïd, là !

Je suis sûr que tu passeras une meilleure journée après ça !