Viewpoints : gagne de l’argent grâce à Facebook !

Comme tu le sais, on vit dans un monde où la donnée est reine ! En gros, un publicitaire sera prêt à payer des fortunes pour savoir que tu es un mec et que tu possèdes un chien, que tu habites à Lille et que tu es célibataire. Bref, payer pour avoir plein d’infos sur toi et pouvoir te proposer le bon produit au bon moment, tu vois l’genre ?

Bon et… Je ne t’apprends rien non plus en te disant que Facebook connaît tout de ta vie, même si tu ne publies jamais ! (Tu peux dire merci à ton historique Internet, à tes parents ou à tes amis qui publient pour toi !)

Et Facebook s’est déjà fait taper sur les doigts parce qu’il vendait des infos sur toi, sans ton consentement (ou plutôt, en cachant ton consentement dans ses CGU…). T’as normalement entendu parler de « Cambridge Analytica » une fois et ça forcément, ça n’a pas plu à Facebook

Du coup, Facebook a lancé (uniquement aux USA et pour les personnes majeures pour l’instant) Viewpoints, une application officielle d’études de marché.

Viewpoints de Facebook

Avec un but bien précis pour Facebook, redorer son blason et surtout, améliorer ses applications en se basant sur tes opinions, tes retours. Instagram, WhatsApp, Portal, Oculus et Facebook seront donc, normalement, plus cool à utiliser pour toi.

Il te faudra donc télécharger l’app sur les stores, choisir le questionnaire auquel tu voudras bien répondre et filer ton compte PayPal à Facebook pour obtenir ton virement ! Simple, non ?

Facebook annonce aujourd’hui que seuls ton nom, ton adresse mail, ta date de naissance, ton sexe et l’emplacement réel de l’application seront utilisés pour l’heure. Il s’engage également à ne pas partager tes infos avec des publicitaires mais ça, nul doute que ça évoluera dans le temps… 

Le premier programme dispo concerne « le bien-être et comment limiter les impacts négatifs du social media »… Tout un programme ! Si tu réponds à ce questionnaire, tu gagneras 1 000 points, soit 5$. Ces 5$ que tu pourras donc directement réclamer via PayPal… De quoi mettre du beurre dans les épinards quoi ! Quoi que… C’est pas hyper bien payé, crois moi !

Alors, prêt(e) à donner des infos sur ta propre personne en échange de quelques euros ? 🤔

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.