5 choses à éviter sur son smartphone lorsqu’il fait chaud !

On y est, l’été, le soleil, la canicule… Toussa ! ☀️

Et malheureusement, nos smartphones et autres objets technologiques ont beaucoup de mal avec la chaleur, un peu comme nos grands parents… 🥵

Du coup, de temps en temps, ton smartphone se met en mode « Sean Paul » et un message d’erreur apparaît sur l’écran de ton smartphone avec juste un mot « Température ! » ⚠ 

iPhone en mode erreur suite à de fortes températures

Mais vu que je tiens à ton smartphone autant qu’au mien, je vais te donner quelques conseils pour éviter ce genre de message…

5 choses à éviter sur ton smartphone lorsqu’il fait chaud !

Avant de commencer, sache que ton smartphone est capable de supporter des températures de 35°C maximum, un peu comme toi quoi ! Et en fait, ce qui craint le plus dans ton téléphone avec ces fortes chaleurs, c’est la batterie. Batterie qui risque de se décharger beaucoup plus vite que d’habitude si tu n’en prends pas soins.

Du côté de la marque à la Pomme, on conseille même de conserver ses appareils entre -20°C et 45°C mais de ne les utiliser qu’entre 0°C et 35°C, c’est dire !

On évite donc de laisser son joujou dans la voiture, en plein soleil ou dans le four si tu vois ce que je veux dire. Mais revenons-en à nos moutons.

#1 : Utiliser ton GPS sur ton smartphone tu ne feras pas !

Alors oui, même si tu es perdu(e) pour aller au bout de la rue, quand il fait chaud, tu arrêtes ton GPS !

#2 : Aux jeux vidéos sur ton smartphone tu ne joueras pas !

Pareil que pour le GPS, dès que toi tu as chaud et que tu te trouves dans un endroit non climatisé, évite au maximum de jouer à Candy Crush ou à Harry Potter Wizards Unite… Petit conseil gratuit, parle aux gens à côté de toi, tu verras, c’est tout aussi sympa 🤓

#3 : Les Applications en arrière-plan tu limiteras !

Hé oui, au plus tu fais appel au processeur de ton smartphone, au plus il chauffe ! Donc les réseaux sociaux en arrière, consulter ton solde de Banque toutes les 3 min ou appeler Mamie, tu évites un max ! En règle générale, évite d’utiliser ton téléphone et d’allumer l’écran toutes les 3 minutes 👌

#4 : Dans un endroit frais au max, tu essayeras de recharger la batterie !

Inutile donc de mettre en charge ton téléphone en voiture (si tu ne roules pas avec la clim) ou en plein soleil, tu risques de lui faire plus de mal que de bien…

#5 : Dans un endroit frais et/ou aéré, ton téléphone tu mettras !

Dès que possible, place ton smartphone dans un endroit frais ! Oublie donc la poche s’il fait chaud et préfère dans ton sac, à l’ombre ou à l’abris du soleil direct. 

Voilà pour ce qui était des conseils, somme toute basiques, que je pouvais te donner. En résumé, évite un max d’utiliser ton téléphone en cas de canicule, en plein soleil ou à la plage, tu risques de l’abimer plus vite que prévu et ça, ça craint !

Et si ton téléphone se met en mode « Sean Paul« , place-le le plus rapidement à l’ombre, dans un endroit sec, ventilé ou climatisé pour le laisser refroidir calmement. Et surtout, ne l’utilise pas ! 😅

D’autres conseils de ton côté à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.