og

Ça y est, « nous aussi on a croqué la pomme ! » (Ouais, facile, je sais !)

og

C’est donc officiel depuis ce matin, 10h, l’Apple Sore de Lille est arrivé et, comme d’habitude, le Nord a réussi à accueillir comme il se doit, la firme de Cupertino !

Déjà, ils étaient entre 200 et 500 personnes (selon France 3) a attendre gentiment devant la porte d’entrée depuis hier soir (oui, oui, t’as bien entendu)…

10h sonna.

Clément était le premier ! Le FanBoy par excellence qui a du mal dormir sur les pavés Lillois.

Pourquoi vas-tu me demander ?

Pour jouir de cet accueil et repartir avec son T-shirt collector :

Pour ma part, à 10h, j’étais encore dans mon lit, bien au chaud (et pourtant, je m’étais dit que j’irai voir ce nouveau temple de la pomme aujourd’hui. Mais au final, non. Rien, je n’y suis pas allé !).

Oui, j’aime cette marque, j’aime Apple (et je n’ai pas honte de le dire !) mais pourquoi tant d’engouement pour l’ouverture d’une boutique ?

Parce que déjà, Apple, c’est LE pro du marketing et ce, depuis l’arrivée de l’iPhone surtout ! Mais Apple, ce sont surtout, des fans dans le monde entier.

C’est grâce à tout cela qu’Apple sait organiser des évènements d’envergure en ne dévoilant quasiment rien. A chaque sortie de produits, on ne sait rien (ou du moins, rien d’officiel) et dès qu’un petit bout d’une pièce détachée qui pourrait être celle d’un iProduit est dispo sur le net, tout le monde en parle.

Alors imagine, un Apple Store qui débarque, ça en fait du bruit !

Tout ça pour…

Des produits Apple qui sont disponibles partout ailleurs. Oui, oui, les Apple Stores n’ont pas de produits en exclu, ils ont tous les produits pommés que tu connais déjà.

Alors pourquoi tant de bruit pour une boutique ?

C’est surtout pour l’accueil et les services disponibles en boutique que les AppleStores sont « différents » d’une boutique lambda. Parce que oui, dans les Apple Stores, tu peux retrouver :

  • Du wifi gratuit (alors oui, aujourd’hui ce n’est plus un truc de fou mais reviens en arrière et tu t’en rendras compte ==> origine du Wifi chez Apple)
  • Des formations gratuites pour toutes les personnes qui possèdent un iDevice
  • Tous les produits en test libre
  • Des conseils d’experts (autrement appelés les « Genius« , ça ne s’invente pas)

Donc oui, certains vont trouver ça ridicule de faire autant de bruit pour un local vide où se battent une centaine de produits sur de grandes tables en bois mais bon, tu ne pourras pas dire qu’Apple n’a pas réussi depuis toutes ces années, il te suffit juste de voir son chiffre d’affaires pour le comprendre…

Et toi, tu as déjà participé à l’ouverture d’un Apple Store ?