Snap+Money

Snapchat. Le réseau des jeunes qui ne cesse d’innover et qui donne du fil à retordre à Mark revient aujourd’hui sur le devant de la scène et ça devient presque « MONNAIE » courante ! Le jeu de mots était un peu plus compliqué que d’habitude mais il en valait la peine pour te présenter : Snapcash !

Snap+Money

Si tu ne connais pas encore Snapchat, je t’invite à lire mon article qui en parlait, jadis ici ==> Snapchat.

Maintenant, parlons de Snapcash.

Snapcash a été annoncé cette nuit sur le blog de Snapchat et va être disponible aux USA seulement pour l’instant et uniquement aux possesseurs de smartphones sous Android. Pour l’instant je dis bien ! (Bah oui, laisse leur le temps de développer cette merveille un peu !)

En partenariat avec Square (une grosse boîte qui travaille dans le domaine bancaire), Snapcash est un système hyper rapide, simple, intuitif et ce que tu veux, de transfert d’argent entre particuliers.

Là où ils font très très fort, c’est qu’ils s’appuient sur la technique ancestrale de Snapchat que tout le monde connaît maintenant ! En gros, tu vas sur le prénom de ton pote à qui tu dois de l’argent, tu tapes le symbole « $ » suivi de la somme que tu dois et le petit bouton jaune « photo » se transforme en petit biller vert !

Mieux que des mots, je te laisse découvrir leur vidéo de présentation qui envoie du pâté !

Aucune inquiétude à avoir sur tes données bancaires, elles ne sont pas stockées chez Snapchat mais bien sur Square (ce qui est quand même vachement rassurant quand on voit les fuites que doit essuyer Snapchat !)

Pour terminer, je dirai juste que j’attends avec impatience cette mise à jour en France (et sur iOS) pour pouvoir rembourser mes potes. Vous êtes prévenus si je vous dois de l’argent.