internet-langue-des-signes

J’ai toujours voulu apprendre la langue des signes (tu noteras qu’on ne dit pas « langage des signes »). J’adore cette langue… Peut être parce que je parle toujours avec les mains qui sait ?!

Mais malheureusement, je n’ai jamais pris le temps de m’y mettre…

Bon, je te vois venir là à me blâmer ! Mais je connais quand même quelques mots, expressions et même l’alphabet ! Alors, on fait moins le malin hein ? 🙂

L’avantage avec les Internets, c’est que tu peut tout trouver ! Même des petits génies qui utilisent les « bases » d’Internet pour l’apprentissage. Ici, les gif (tu sais, les photos qui bougent) ont été utilisées pour un projet de Giphy.com (LE site référent du gif animé) baptisé « Sign with Robert« .

« Le GIF, en tant que format visuel indépendant du son est le support parfait pour la langue des signes. Également de par sa capacité à tourner en boucle pour faciliter l’apprentissage. Vous n’avez ainsi même plus besoin de rembobiner la vidéo pour apprendre » explique Hilari Carl, la productrice de Sign With Robert

Du coup, tu pourras apprendre pas moins de 2 000 mots et expressions en langue des signes… Mais attention, il ne s’agit pas des mots français mais anglais. Il faut donc croiser les doigts pour qu’un français puisse nous faire la traduction et proposer son propre dictionnaire en langue des signes !