Stalkscan : espionne le compte Facebook de tes potes/ex

Je viens de tomber sur le meilleur outil de tous les temps et en même temps, le pire qui soit : Stalkscan.

Cet outil te permet d’espionner un compte Facebook ou, moins funky, voir si le tiens est bien protégé !

Toute la journée, tu likes, commentes, partages… Bref, tu utilises Facebook quoi. Et tu te doutes bien que toutes ces données que recueille Facebook sont stockées quelque part !

Et tu peux bien sûr les retrouver facilement si tu vas dans la petite flèche à côté de du cadenas en haut à droite puis « Historique Personnel » :

Si je récapitule, Stalkscan te permet de voir toute ton activité sur Facebook comme tu peux le voir dans la section « Historique personnel« .

Oui, mais il va encore plus loin ! (Et c’est là que ça devient intéressant :))

Si tu entres l’URL du profil d’un de tes amis (ou pas d’ailleurs), il te ressort toute son activité personnelle publique.

Oui, je précise bien « publique » car tu ne pourras pas tout voir non plus. Seulement les infos publiques de la personne et ses actions sur des posts eux-mêmes mis en « public » (donc en gros, soit ses potes n’ont pas fait attention à leurs paramètres de confidentialité, soit ce sont des posts de pages fan).

Tout ça pour dire que tu auras une mine d’infos (non visibles habituellement) comme : la liste des photos, vidéos et posts dans lesquels ton pote est identifié, les posts et les médias aimés, les lieux visités, la famille, les amis, les amis d’amis, les collègues, les personnes qui habitent dans la même ville, les intérêts comme les pages, le parti politique préféré ou la religion… Bref, tout un tas de truc qui te permettront de fouiner 🙂

Il semble que cet outil ait été victime de son succès car, à l’heure où j’écris ces lignes, il n’est plus fonctionnel…

Et pour info, tout ceci est légal ! Et oui, tu as accepté les conditions générales d’utilisation de Facebook donc il a le droit de stocker tout ça 🙂 (Je me suis même amusé à regarder ce que disait le profil de Mark… Comme quoi, tout le monde est concerné !)

Et je te rappelle toutefois que si tu dois oublier ton ex, ceci n’est pas recommandé ! Pense plutôt à voir comment Facebook t’aide à oublier ton ex 😉

Alors, meilleur outil de tous les temps ou pire chose qu’on n’ait jamais inventé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.