facebook-m-logo

On en connait tous un, on a tous au moins parlé une fois avec lui, je parle bien entendu de son assistant virtuel (Siri chez Apple, Cortana chez Microsoft ou encore Google Now pour Google).

Après ces 3 mastodontes à proposer le leur, c’est au tour du géant bleu, Facebook, de nous présenter le (futur) sien, sobrement baptisé : « M » (Pour « Messenger » ?)

facebook-m-logo

La course aux assistants virtuels est lancée !

C’est David Marcus (le vice président de Facebook et qui est en charge de Messenger, aussi appelé « le vice président du monde ») qui l’a annoncé, ce nouvel assistant virtuel sera testé dès aujourd’hui ! (C’est pas pour autant que tu le verras arriver sur ton smartphone hein, il est en cours de développement là seulement !)

facebook-m-hi

Et crois moi sur parole, il risque bien de faire des choses assez sympa comme rechercher des adresses autour de toi par exemple :

facebook-m2

 

Mais aussi, t’aider à trouver des idées cadeaux pour tes potes par exemple (bon ça, je reste perplexe mais bon, à voir !) :

facebook-m

 

Mais le truc qui risque d’être intéressant, c’est que M sera capable de réserver des restos ou acheter des objets sur le net en se faisant passer pour toi (j’imagine qu’à l’écrit hein, t’affoles pas) !

Pour convoquer M, il ne sera pas utile d’appuyer sur un bouton ou de dire une phrase magique à la « Dis Siri« . Non, ce sera comme si tu parlais à un pote sur Messenger. En gros, tu ouvriras une conversation et tu taperas ce que tu veux lui demander !

L’avenir nous réserve encore bien des surprises ! Je pense que d’ici peu, on parlera plus souvent à nos assistants virtuels qu’à nos famille/amis dans la vraie vie ! 😉