iphone6_hands_reset

Le monde est mal fait. La vie est injuste. Oui. C’est un fait.

Même Apple nous le montre avec la vente de son smartphone pommé. Car oui, on le sait déjà mais je le répète, l’iPhone n’est pas au même prix partout dans le monde !

En effet, on les prix peuvent être différents de plus de 400$ !!

iphone6_hands_reset

 

Le prix de l’iPhone comparé dans le monde, l’infographie.

Webpagefx a fait le travail pour nous afin de savoir où il fait bon d’acheter un iPhone et nous le livre dans une infographie.

Webpagefx-couts-iphone-a-travers-le-monde-001

 

Comme tu peux le voir, les prix varient de 647$ au Canada jusqu’à 1 107$ au Brésil avec, entre deux, la France et ses 771,25$.

En gros, si tu passes par le Canada, arrête toi pour acheter une fourgonnette d’iPhones ! (L’étude ne précise pas si la TVA est incluse dans le prix. On le sait, en France, la TVA est incluse dans le prix affiché mais ce n’est pas le cas aux USA et au Canada… A vérifier donc).

Pour aller plus loin, Webpagefx s’est posé la question du prix de l’iPhone comparé au pouvoir d’achat moyen de chaque pays. Tu verras, on n’est pas si mal loti que ça au final…

Webpagefx-couts-iphone-a-travers-le-monde-002

 

En gros, si un ménage indonésien décidait de n’acheter que des iPhones avec ses revenus, il pourrait s’en offrir 2. Inversement, aux Etats-Unis, un ménage pourrait s’offrir 63 iPhones (rien que ça).

En France, on est quasiment à la moitié avec 37 iPhones.

Voilà voilà, il te reste plus qu’à acheter un billet d’avion et filer dans le pays de ton choix pour payer moins cher l’iPhone*

*Je décline toute responsabilité sur le prix du billet d’avion.