Il y avait TimeHop, l’application qui te rappelais ce que tu faisais il y a 1, 2, 3, 4 ou même 5 ans sur l’ensemble des réseaux sociaux puis Facebook a fini par lancer, en mars 2015, l’option « ce jour là«  qui, pareil, te permet de voir ce que tu postais sur le mastodonte bleu les années antérieures.

facebook-ce-jour-la-600x405

 

Oui mais voilà, voir et revoir des souvenirs peut te faire tomber sur une photo de ton ex, une période triste de ta vie, un décès… Bref, des moments que tu aurais préféré ne pas te rappeler comme ça…

Pour pallier cela, Facebook propose aujourd’hui des filtres liés à des dates OU à des personnes ! Car oui, comme le dit Facebook :

« Vos souvenirs vous appartiennent. Vous seul(e) devez donc choisir ceux que vous voyez dans Ce jour-là. Les souvenirs incluent des choses telles que vos publications et celles des autres dans lesquelles vous êtes identifié(e), vos évènements marquants et la date à laquelle vous êtes devenus amis avec une personne sur Facebook. Utilisez ces filtres pour vous assurer que les souvenirs qui apparaissent dans Ce jour-là sont pertinents pour vous. »

Pour ce faire, rendez vous sur cette page : Facebook « Ce Jour Là », aller sur « préférences » en haut à droite et paramétrer ton filtre !

filtres

Maintenant, à toi les BONS SOUVENIRS et exit les décès, ex et tout autre mauvais souvenirs !

Et comme le dit si bien Facebook :

cesttoutpouraujourdhui