spam_0

C’est un fait, on reçoit de plus en plus de newsletters (que j’appellerai maintenant « NL » dans le reste de l’article ==> Quand on est fainéant tu sais…) – aussi appelé SPAM par le commun des mortels – dans nos boîtes mails qui explosent…

spam_0

Et pour tout te dire, un service est né il y a quelques années pour te désinscrire de toutes les NL que tu reçois, en un clic. Comme ça. Vite fait. Mais je ne voulais pas t’en parler ! Bah oui, je faisais partie de ces gens qui t’envoient ces spams alors tu comprends…

Ce service, joliment nommé Unroll.Me (= « désabonne moi » pour les non-anglophones) revient sur le devant de la scène en proposant une application iPhone pour te rendre bien des services !

Unroll.Me ou comment te désabonner des newsletters en un mouvement de doigt, comme sur Tindr !

Le service se veut extrêmement simple et dans l’air du temps. En effet, il te suffit de télécharger l’application sur l’AppStore (ici) et d’y connecter ta/tes boîte(e) mails et de faire un gros tri en faisant glisser ton doigt vers la droit (pour garder ton abonnement) ou vers la gauche (pour te désinscrire de la newsletter).

unroll-me-1_m

Tu admettras que c’est BEAUCOUP plus facile que de te rendre sur tous les sites pour te désabonner, non ?

Les petits plus de l’application ?

  • Elle garde en mémoire ta décision et te donne le droit de revenir en arrière (annuler le désabonnement ou, au contraire, te désinscrire d’un NL que tu aurais zappée)
  • Elle détecte aussi dès que tu reçois une nouvelle NL !
  • Elle peut aussi regrouper toutes les NL que tu souhaites conserver dans un seul et même mail.
  • Et aussi, d’envoyer les NL qui t’intéressent dans un dossier exprès que tu pourras aller lire le weekend par exemple (merci Alessio pour l’info ;))

Alors, on dit merci qui ? 🙂