image-site-savinien-balnea

Pendant mes vacances (oui, j’ai eu le droit à quelques jours de vacances et alors ?!), j’ai eu la chance de me voir proposer un après-midi détente dans un centre thermal, Balnéa

En gros, tu payes 14,50€ et tu te retrouves dans de l’eau douce au possible avec plein de bains différents et ce, pendant 2 heures !

Bains JaponaisSi tu n’as jamais fait, je te conseille vivement le bassin extérieur chauffé à 33, 37 et 40°C, plus communément appelé « les bains japonais » (C’est la petite photo que tu vois, à gauche) !!! Une tuerie, tout simplement ! Tu te retrouves face aux montagnes, en maillot de bain, de la neige autour de toi et… Tu as chaud ! Si si, promis !

Bon après, je te passe les détails sur les grands classiques tels que le sauna, le hammam, les bassins à jets et compagnie, ça, tu dois connaître !

Un autre bassin sympa que j’ai pu testé, c’est le bassin sonore (Désolé, je ne me souviens plus de son petit nom) ! Tu rentres dans une espèce de bulle, tu entends le bruit des gens et des enfants qui parlent, crient, jouent… Puis, tu plonges tes oreilles dans l’eau et là… Une douce musique de relaxation envahit ton pavillon auditif ! Juste l’extase…

Du coup, je me suis fait une réflexion… Pourquoi ne pas pousser ce concept plus loin ? Imagine, écouter un concert sous l’eau, regarder un film (qui serait projeté sur le toit, soyons d’accord)… Enfin bref, un truc qui ferait en sorte de ne plus connaître les nuisances sonores tant répandues dans notre monde !

Ceci étant, ça m’a rappelait ma tendre enfance ou je m’amusais à crier sous l’eau avec mes sœurs… (Oui bon, j’ai jamais dit que j’avais eu une enfance facile hein :-))

Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos donc je t’en mets quelques unes qui viennent des Internets !

Mais franchement, si t’as l’opportunité de tester, fonce ! Un pur moment de relaxation !!!

T’as déjà fait toi ?