IMG_3321

C’est ma première fois. Du coup, c’est un moment de doute, de questionnement, de peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur ! Mais qu’importe, je me lance.

Une nouvelle rubrique va voir le jour sur savinien.fr : « J’ai testé pour vous » !

L’idée est simple, je teste une nouveauté, un produit, un service… pour vous et je vous donne mon avis sur la question.

Commençons tout de suite par le nouveau rasoir Philips One Blade.

Je suis donc inscrit sur une plateforme de tests consommateurs, Sampleo. C’est avec celle-ci que j’ai décidé de démarrer mes tests.

Il y a quelques jours maintenant, j’ai donc reçu le rasoir de Philips. Le truc qui m’a tout de suite intéressé, c’est sa fonction « tondeuse » avec ses lames brevetées (oui parce que ceux qui me connaissent IRL savent que je porte la barbe de 3 jours, je ne suis donc jamais rasé de près).

Voici donc la bête :

gif-anime-rasoir-light

 

Maintenant que tu as pu apprécier mon magnifique « Unboxing« , passons au test !

J’ai toujours eu un problème de pilosité… Je dois me confesser ! Ma barbe pousse très (très) lentement ! En gros, je me tonds toutes les semaines (voire 10 jours) et elle n’est pas du tout homogène…Bien

Mieux que des mots, voici ma barbe :

Maintenant que les présentations sont faites (« ma barbe de 2 semaines, le mec/la fille qui passe sur mon blog ; le mec/la fille qui passe sur mon blog, ma barbe de 2 semaines »), passons au test !

Comme je te disais, avec ma bonne vieille tondeuse, je suis obligé de retirer le sabot car mes poils de barbe poussent dans tous les sens… Du coup, pour éviter d’en oublier, je préfère le faire « à blanc » !

Là, j’ai quand même testé les sabots, pour voir ! Et miracle, je n’ai oublié que très peu de poils !

Passons à la partie « sans sabots » ! Comme tu peux le voir juste au dessus, j’ai fait mon contour de barbe sans sabots ! Là aussi, le test est plutôt concluant ! Aucune irritation ! (Alors que le bon vieux rasoir 3 lames me laisse toute une petite famille de boutons !)

Après une tonte acharnée mais j’avoue plus rapide que d’habitude (et des prises de photos pour te montrer, merci Ben d’ailleurs), voici le résultat final :

Pour terminer, je pense avoir trouvé mon nouveau rasoir/tondeuse et surtout, la bonne taille de coupe pour ma barbe ! 🙂

PS : Je te présente mes excuses solennelles pour le gros plan de mon nez (mais tu remarqueras l’effort que j’ai fait : IL EST TOUT PROPRE) 🙂